Amateur dans la matière, j'ai brassé pendant une bonne année 4 - 5 de kits de chez Brewferm ( http://www.brouwland.com/fr/nos-produit ... t-brewferm ) en tenant compte des fiches de brassages qui vont avec.
Or, je veux maintenant passer à une étape supérieur et ne plus utiliser des kits tout prêt, mais réaliser des recettes moi-même. Mais comment s'y prendre
Du coups, dans un magasin à Arlon, j'ai acheté vite fait pour commencer ces grains :
5kg de grain Brewferm "Pale 7 EBC"
1kg de grain Brewferm "Chololate 900 EBC"
1kg de grain Brewferm "Black 1400 EBC"
Oui, d'accord, je sais, normalement on a une recette et puis on achète ce qu'on a besoin. Mais je voulais faire marche arrière et essayer de voir ce qu'à partir d'une matière première, il y a possible de faire. (Comme si on fait la cuisine, on regarde ce qu'il y a dans le frigo, et puis on se bricole un plat...)
Puisque je pensais que beaucoup de chez vous on des grains dans la cave qui traînent et veulent faire quelque chose de bon, sans connaitre le résultat.
Donc je part du principe que le houblon et la levure je la trouverais bien quelque part sur le net (si quelqu'un pourrais me transmettre une bonne adresse ce serait encore mieux) , donc : Quelle recette ferriez-vous avec ces ingrédients
Petit tuyau, j'aimerai bien faire une bière un peut plus ambré...
merci pour votre aide dans mon deuxième démarrage...