Comme c'est à la mode de présenter son matériel, je me lance aussi. Ce n'est pas du tout comparable aux réalisations automatisées qui peuvent être présentées ici, mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à brasser avec ce materiel.
général

On peut voir la marmite achetée directement chez Bielmeir pour 75 euros port compris.
Une fois l'eau chauffée à température désirée on passe l'eau sur le malt concassé et placé dans la glacière bleue. Selon que l'on travaille en exterieur ou en intérieur la tenue en température est bonne, mais je tire parfois un peu de mout que je fais bouillir pour rectifier la température.
Ah j'oubliais je fais du monopalier avec ce modèle.
Filtrage.
filtrage

Avant j'avais une tresse très large d'environ 5 cm de diametre fixé sur le robinet, mais je suis passé au filtre du rastaman. Actuellement, je tire la maische et la place dans mon bac, puis passage de l'eau de rincage. L'avantage est surtout la rapidité du filtrage (30min) alors que ca pouvais durer 2 h maxi avec la tresse.
rastaman

Ensuite ébulition dans la marmite pour le houblonnage et refroissement avec un tube en cuivre immergé (basic).
Puis passage en fermantation.
la petite dernière.

Comme vous le voyez pas besoin de gros bouchon rouge percé un trou au diametre juste et hop le barboteur est fixé de manière étanche.
C'est une Blonde, OG 1060. en fermentation depuis 17 jours. température ambiante assez basse alors on est pas pressé.
"-Dis, yaurait pas un procédé pour faire redevenir un vampire en humain ? C'est pour Herbet. -Euh, oui. C'est assez long, mais il faut commencer par arracher les yeux du vampire et lui enlever tous les intestins... -Ah...Très bien."