Tout d'abord, sachez que le pseudo que j'utilise pour ce topic est créé pour l'occasion, mais que je suis un membre régulier et assidu de ce forum sous un autre pseudo, où je tente d'apporter ma pierre à l'édifice. En conséquence, vous voudrez bien excuser mon manque de présentation. Si certains me reconnaissent, je leur serais gré de bien vouloir garder pour eux ma véritable identité, au moins jusqu'à la conclusion du projet (on peut en parler en MP sans souci).
Ensuite, ce topic est ouvert avec l'accord de Jean-Luc, tant sur le fond que sur la forme.
Voilà pour la préface.[hr]
Donc, aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.
En effet, depuis quelques trimestres, une grosse idée me trotte en tête : ouvrir ma boutique !
Pour proposer un service de fournitures (matières premières, matériaux, etc) en local et par internet, principalement sur la région Ouest (BZH).
Pour cela, et pour mieux argumenter mon dossier entre autre face aux banques, j'ai créé une petite enquête (une sorte d'étude de marché).
L'autre but de cette enquête est, soyons franc mais sans faire de pathos, de m'assurer de la faisabilité du truc, car je vais devoir abandonner un CDI pour lancer le truc, que j'y investirais toutes mes économies ou presque, et qu'il n'y a qu'un seul salaire à la maison (le mien
Je compte ainsi sur votre franchise (sauf si vous êtes un "concurrent"
Le lien pour l'enquête
Merci !
[hr]
PS : je me permettrais d'upper ce topic pendant 1 mois au grand maximum, à raison d'une ou 2 fois par semaine (sauf si vos interventions l'uppent sans action de ma part). Passer ce délai, la prochaine fois que vous entendrez parler de moi, ce sera soit pour vous faire part de l'ouverture, soit pour vous annoncer la mort du projet.