Simon Roy a écrit :L'hermine a écrit : je préfère avoir des traces non identifié dans une bouteille que des traces de chemipro.
Le chemipro oxi, c'est du percarbonate de sodium. Qu'est-ce qui te dérange là-dedans ?
1) je n'ai aucune recette de brassage qui mentionne percarbonate de sodium parmi la liste d'ingrédient
2) le chemipro a un coût (dérisoire certes mais bon tant qu'à faire, pourquoi payer de l'inutile)
3) le chemipro est un produit
a base de percarbonate de sodium, s'il n'y avait que cela, ça s'appellerai surement percarbonate de sodium et non chemipro oxi.
4) Sur l'emballage du chemipro y'a des logo orange indiquant que ce n'est pas le truc le plus comestible qui soit (bien qu'il soit précisé que le produit ne nécessite pas de rinçage, moi je précise que ma bouteille ne nécessite pas son emploi

)
5) Je préfère utiliser mon temps à autre chose qu'à désinfecté inutilement mes bouteilles.
Jackpanda21 a écrit :Les bouteilles de récup, à la constitution du stock, sont trempées dans l'eau chaude ( 50°C ) avec de la javel pendant une demi journée. Huile de coude et nettoyage pour enlever les merdes d'hirondelles, les moisissures, les étiquettes et surtout la colle. Quand on voit l'état des bouteilles, ce n'est pas du luxe de désinfecter. ( mais là, c'est plus un minimum d'hygiène, je pense, avant de penser au risque d'infection. Si je ne suis pas clair, c'est plutôt penser à sa santé qu'à la perte de produit )
Hum, dites moi si je me trompe mais le sujet concerne les bouteilles que nous récupérons de nos brassins antérieurs. J'ai pas pour habitude de balancer ma bouteille une fois vide dans le poulailler en attendant de la réutiliser au prochain brassage