Je débute dans le brassage amateur et même si ce n'est "que" du kit (pour l'instant), mon problème aurait pu être sans doute déjà être rencontré par plusieurs d'entre vous...
Mon brassin suit son petit bonhomme de chemin, je passe à l'embouteillage en 33cl, puis, je commence en 75cl avec des capsules achetées préalablement dans un magasin de la région.
Et c'est la que ça coince : Alors que je descends les deux bras de mon Emily, je n'arrive pas à les remonter. La seule solution est de dévisser l'Emily pour qu'il ne reste plus que la bouteille que la tête de 29mm. Par la suite, je suis obligé de la sabrer et d'aller au marteau pour enlever le verre, la capsule et la tête de 29mm.
Voici la capsule (remarquez un plastique blanc 'serrant')

Le sabrage et la tête de 29mm...

Mes bouteilles de 75cl sont type "mousseux" et Leffes Royales. Et déjà 3 bouteilles de sabrées; ça fait mal...
Il est à noter que j'ai rajouter le sucre nécessaire à la fermentation en bouteille mais qu'à part quelques bouteilles de 33cl, tout est encore dans le brassin.
Mes questions :
1°Comment régler ce problème de capsules? Est-ce la capsules qui est incriminée ou les bouteilles?
2° Une fermentation s'est relancé dans mon brassin... Si je trouve une solution pour ma question [1], comment faire par la suite?
Merci pour vos lumières
Xavier