je vais faire ca oui ... ca me fera un sceau en moins mais vu la chaleur en ce moment, j'embouteille ce qui reste et apres stand by jusqu'en septembre minimum!
Et oui je test bien au densimètre...
India Pale Ale ⇒ Black IPA - Premieres Armes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
- Brasseur : Pro
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Black IPA - Premieres Armes
Bon, après un mois en secondaire, j'embouteille!
Et là, surprise, je me retrouve avec 6 Litres au lieu de 7,5! Evaporatiooooooonnn !!!!!! La misère ce brassin maudit!!
Bref, maintenant, wait and see!
Et là, surprise, je me retrouve avec 6 Litres au lieu de 7,5! Evaporatiooooooonnn !!!!!! La misère ce brassin maudit!!
Bref, maintenant, wait and see!
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Lupus Dei (Baltic Porter)
Triple C (Red Ale)
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Ce qui est bien, c'est que tu as déjà des idées de nom comme ça! "La Misère", "Le Brassin Maudit",...
Mais effetcivement, 1,5 litres, ça commence à faire beaucoup rien qu'avec de l'évaporation.
Mais effetcivement, 1,5 litres, ça commence à faire beaucoup rien qu'avec de l'évaporation.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
Atrakt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L + SSBrewTech CC 50L
- Brasseur : Pro
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
1,5L d'evaporation dans un seau de 12L fermé hermetiquement, sauf que durant le mois dernier j'ai eu des 30°C certains jours, je pense que ça vient de là, plus les 3 tirages pour la Densité... Ca fait pas mal en effet, mais je pense que j'ai du foirer un truc en plus car ma densité est de 1.028 depuis plus de 15 jours.... du coup obligé d'embouteillé comme ça... je verrais bien, la prochaine fois je ferais mieux! 
Le seul point positif, elle est bonne, bien houblonné et ça sent bien le malt chocolat!
La misère du Brassin damné!
Le seul point positif, elle est bonne, bien houblonné et ça sent bien le malt chocolat!
La misère du Brassin damné!
En bouteille :
Triple C (Red Ale)
Triple C (Red Ale)