Travaux et conseils pratiques ⇒ Réparation de la sonde de température IKA
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nyarlath
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30
KitchenChef 28L
2 Seaux 30L
2 Seaux 12,5L
Serpentin Chill'in 20 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Réparation de la sonde de température IKA
je fais chauffer de l'eau en ce moment, et j'ai un écart de 10 ° entre le thermo brou et le Ikea, qui est neuf!!
"Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression."
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
Stellie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve électrique Inox Weck(empâtage)
Cuve électrique émail Weck (eau)
Casserole inox 15L
Réchaud à gaz 10kW
Filtrage -> (tresse) ressort inox
Refroidisseur -> à plaque 12
Moulin à patte Corona
Barrique à boisson Landi 15L
Set Brewferm de Luxe (Seau + densimètre + capsuleuse Emily)
Réfractomètre - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Euh le vernis à ongle n'est pas fait pour être mangé, il s'apparente à des peintures industrielles. Je n'en mettrai pas à proximité de la nourriture.map a écrit : Comme certaines personnes se rongent les ongles, le vernis à ongle n'est pas un poison.
Brasseuse de l'infini et au-delà
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
J ai un probleme, non avec le termo ikea mais avec la sonde du termometre voltcraft de conrad, j ai un ecart considerable , il fait 30°c et le termo me dit 50°c voir 60°c,
Par hazard, j ai commencer a cogner la sonde contre du metal doucement, et la temperature revient peu a peu a la normale, je tapotte et la temperature decend jusqu a ce que ca ne decende plus et la je sais que la temperature est bonne., mais ca dure pas longtemp , ca remonte peu a peu.
A quoi c est due? le termo est mort? faut changer la sonde?
merci
Par hazard, j ai commencer a cogner la sonde contre du metal doucement, et la temperature revient peu a peu a la normale, je tapotte et la temperature decend jusqu a ce que ca ne decende plus et la je sais que la temperature est bonne., mais ca dure pas longtemp , ca remonte peu a peu.
A quoi c est due? le termo est mort? faut changer la sonde?
merci
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 23 fois
Bon maintenant sur la sonde ikea il y a 2 sertissures ...et c'est bcp plus difficile, d'ailleurs j'ai peter le truc (pourtant jy ai pas ete comme un bourrin) bref c kaput ,et jvai m'acheter un thermometre 100% étanche je pense