MoulinsMoulin au meilleur rapport qualité/prix

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
Brasseur : Amateur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Un cadeaux

Message par Simon Roy »

Cool. Merci
(et oui, le pHmètre, on s'en fout un peu au départ, surtout qu'apparemment, et logiquement, c'est une chinoiserie de piètre qualité, mais un cadeau, c'est toujours sympa, hein... :D )

D'autres avis ?
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
adementhiere
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
A remercié : 16 fois
A été remercié : 7 fois

Message par adementhiere »

je viens de le commander apres des rendements trop faible je pense du au moulin corona qui mout trop vite avec la perceuse, laissant des grains non concassées trop nombreux a mon gout
houblon44
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne.
A remercié : 3 fois
A été remercié : 18 fois

Message par houblon44 »

Des cadeaux plutôt? :lol: On en a jamais assez à NOEL :mrgreen:
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire

Message par Simon Roy »

Je passe juste ici pour un retour sur m commande du moulin sur mega-direct.
Il a été commandé plus d'une semaine avant Noël, arrivée annoncée dans les 5 jours, il n'est pas encore arrivé.
De plus, un E-mail visiblement frauduleux a été envoyé, demandant de donner les coordonnées de la carte bancaire qui avait servi à faire le paiement. (Ce qui n'a bien sûr pas été communiqué, on n'est pas au pays des Bisounours ici, hein... :evil: )
Puis ma belle-famille (puisque c'est de eux qu'il s'agit au départ) on contacté la boite de livraison (DHL je pense...) qui ont confirmé qu'un paquet était bien en transit à leur nom... mais nous n'avons pas encore vu l'ombre d'un livrer jusque maintenant.

Donc je ne dis pas que c'est du côté de Mega-direct qu'il y a un soucis(ça pourrait venir de plein de sources, disons, laissons leur la présomption d'innocence), mais méfiez vous et ne vous faites pas avoir par des arnaques si jamais. On est sur le net, restons prudents.
J'espère le voir arriver un de ces jours, que c'est DHL qui a été submergé par les fêtes et que ça va se normaliser, et qu'on ne se soit pas fait enfler de 100€.

Enfin voilà.

Edit: @fredimax: comme je l'ai dit, ce n'est pas de chez moi qu'est partie la demande, pas de choses de ce genre sur mon ordi. ;)
le problème vient peut-être du fait que je sois en Belgique... bien que normalement les frontières :hand: sont assez lâches entre nos pays...
Dernière modification par Simon Roy le 30 déc. 2013 17:38, modifié 2 fois.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

fredimax
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
Mon équipement : une bouteille de gaz, un ptit chauffage une marmite de 30 litres

Message par fredimax »

Moi j'ai reçu mon moulin en une semaine de ce site sans aucun problème, je pencherais plutot pour un virus sur ton ordi (genre fishing....) qui capte les transactions et crée des demandes à partir de là!!
Simon Roy
Brasseur
Brasseur

Message par Simon Roy »

Je souffle, il est arrivé. :dance:
Je ne l'ai pas encore vu, mais il est arrivé.
:brave:

membre de la BHA.

Lolo31
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Mon équipement : Braumeister, moulin, serpentin inox fermenteurs j'hesite....

Message par Lolo31 »

bonjour,
pour info la societé qui vend ce moulin est a barcelonne pas de frais de douannes delais pour la france 8 jours ouvrable.
le gars parle francais.
todd@espressoonline.com
tres sympa et dispo pour toutes questions.
commandé et deja utilisé tres bon produit juste le prix un poil cher mais bon pourquoi pas.....
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Message par psykomaz »

Du coup ce moulin ca dit quoi ?

Parce que j en recherche un actuellement, et quitte a mettre 60€ pour un corona et changer dans quelques temps parce que ca me conviendra plus, autant mettre un peu plus et avoir un truc qui tient la route
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Derry
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Une cuve lacor 36 L
Un seau équipé d'un fond filtrant inox + d'un manteau isolant (polystyrène + couverture de survie)
Un refroidisseur à immersion en cuivre
A remercié : 9 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Derry »

Lolo31 a écrit :bonjour,
pour info la societé qui vend ce moulin est a barcelonne pas de frais de douannes delais pour la france 8 jours ouvrable.
le gars parle francais.
todd@espressoonline.com
tres sympa et dispo pour toutes questions.
commandé et deja utilisé tres bon produit juste le prix un poil cher mais bon pourquoi pas.....
Tu l'as payé combien fdp inclus ?

Ca intéresse du monde de faire une commande groupée ?
En bouteille :
- Hoppy Summer Ale (Hallertau Blanc, Mandarina Bavaria, Simcoe, Huell Melon)
- Low ABV (Motueka, Wakatu)
- English Pale Ale (Styrian Goldings Cascade)
En secondaire :
- Speculoos porter
En primaire :
- Rye IPA (Eldorado - Lemon Drop)
Simon Roy
Brasseur
Brasseur

Message par Simon Roy »

Je ne l'ai pas utilisé souvent personnellement, pour cause de... bah, j'sui un branleur en gros... :oops:
Mais jusqu'à maintenant, rien à signaler, il fonctionne.
Niveau finitions, il est bien. J'ai vu que certains conseillaient de remplacer les boulons-écrous de la trémie par des (merde je retombe plus sur le nom... Les espèces de clous qu'on place avec une pince spéciale, comme sur les chaises d'école... Rivets ! C'est ça, rivets) rivets, mais c'est une question d'esthétique je pense, et ça a le désavantage de ne pas être démontable (désavantage un peu relatif aussi, je vous l'accorde.)

Je l'utilise demain normalement. :D (histoire d'arrêter de se toucher et de brasser un peu à la place. :lol: )

membre de la BHA.