Le brassage de kitsDes kits pour débutants ?

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Des kits pour débutants ?

Message par particules »

Bonjour,
STEPH a écrit :Je te conseille, si tu peux, de mettre les 22 € supplémentaire pour acheter le kit deluxe, plus complet également pour le capsulage
Tout a fait d’accord et en plus le densimètre est avec.

Roland
leji
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois

Message par leji »

je vois pas le densimètre dans le kit de luxe chez lebonplan, on pourrait pas acheter un densimètre pour aquarium chez le zoophile du coin plutot ?
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Chez Brouwland il y est.

citation :
En vous procurant ce PAQUET DEBUTANT DELUXE nouveau et très complet vous possèderez tous les matériaux nécessaire. Contient: · - seau de brassage plastique 30 litres avec robinet· - seau de fermentation en plastique 30 litres avec robinet, strip thermomètre et barboteur· - tige remplisseuse spéciale· - rame spéciale; capsuleuse et 100 capsules couronnes pour des bouteilles à bière normales· - brosse pour bouteilles + produit nettoyant· - densimètre + éprouvette pour contrôler la fermentation. À utiliser avec les concentrés bière Brewferm et Muntons (056.050.8 à 056.229.1)

Image

Le problème, c’est les frais de port.
Vérifie en ligne sur leur site les prix et les frais et compare.
leji
Ch'ti nouveau

Message par leji »

oui mais chez brouwland c'est plus cher et il y a plus de frais de port :P mais bon, si c'est indispensable, soit...
Etienne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
A été remercié : 2 fois

Message par Etienne »

Je me passe parfaitement d'un densimètre depuis huit ans, et je n'ai jamais vu l'intérêt même d'un barboteur par rapport à un couvercle de poubelle correctement positionné. Parce que j'ai fermenté longtemps mes bières dnas une poubelle, et jamais à la dégustation on ne m'en a fait la réflexion.

Le seul truc vraiment important c'est la capsuleuse parce que se forcer à vider des Fischer c'est :(
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Utisateur 629 supprimé

Message par Utisateur 629 supprimé »

La solution serai de ne boire que des bouteilles mécaniques et de les réutiliser... Plus de soucis de capsuleuse...

Je fais ainsi et tout va bien... LE seule hic, c'est que ce ne sont pratiquement que des 1/2 litres.

Deux cuves sont toutefois nécessaires (à mon avis). Tu peux surement en commander une auprès de ton fournisseur, sans avoir à acheter le set Deluxe. Pour le densimètre, fini le calcul savant pour la mise en garde et en bouteille. Fini le taux d'alcool. Seul moyen : répondre à la question combien puis-je en boire avant d'être pompette.... :lol:
leji
Ch'ti nouveau

Message par leji »

ok, donc je vais me passer du kit deluxe, je mettrai en garde dans des bidons d'eau de 5l ou j'acheterai un bidon de 20l chez leclerc. pour le densimètre, je vais essayer de m'en fabriquer un, si ça marche pas, j'utiliserai la technique de maitre yoda, ça me parait bien :D

merci pour vos conseils, je passe ma commande
Utisateur 629 supprimé

Message par Utisateur 629 supprimé »

Très bien tout cela....

N'oublie pas quil faut éviter d'oxigéner ta bière lors du transvasage, que ce soit entre les fûts ou lors de la mise en bouteille. Utilise donc un tuyau PVC compatible alimentaire, désinfecté à l'Oxi, pour siphoner. Pour la mise en bouteille, il existe un petit tuyau dure avec un système de fermeture ( tige remplissage pr robinet art. n°018.053.9 chez browland pour 2.46 Euros). Très pratique pour ne pas en mettre partout.

Bon brassin et tiens nous au courrant...
balthus
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans

Message par balthus »

Perso, pour le densimètre c'est pas vraiment utile pour les kits.
je l'ai utilisé mais ca ne m'a pas vraiment servi.

J'ai 4 kits à mon actif. 1 semaine de primaire, et 2 semaines de secondaire puis embouteillage et c'est bon.

Le densimetre est indispensable si tu brasses ton malt toi meme, pour connaitre la densité initiale et finale afin de calculer le degré d'alcool et aussi s'assurer que la fermentation est finie.
Avec les kits, si tu respectes les quantités et si tu changes rien, pas vraiment besoin. Normalement, 1 semaine de primaire et 2 semaines de secondaire, elle a quasi fini de fermenter(sauf peut-etre le kit abbey de brewferm)