En attendant de rassembler tout le matos pour du tout grain et à force de frustration à passer des heures sur ce forum sans brasser, j'ai acheté un kit Brewferm Abdij (qui trainait sur le comptoir d'un V&B.. j'ai craqué
Du coup pour l'améliorer, petite commande express sur broubrou : 1kg d'extrait de malt light blond, 500g d'extrait de froment (pour tester ce que pouvait apporter le froment...), 1 sachet de levure Wyeast 1762
Le kit est donné pour 9L et pour un ajout de 500g de sucre, ça me ferait 625g en extrait. Ceci dit, j'ai pas envie de garder des sachets entamés, ils vont surement pas me resservir !
A votre avis, est-il possible de balancer tout l'extrait que j'ai (1500g) et compenser par un volume plus important ? si oui combien, on double ?
Ensuite j'ai du Williamette qui traine (utilisé en DH sur le premier kit) , ça serait-y-pas une bonne idée que de le mettre en aromatique ?
J'ai encore un peu de mal à visualiser le process de brassage... : dilution du kit, ajout de l'extrait, ébu pour enlever l’écume, houblon aromatique en sachet ? transfert cuve fermentation,ajout d'eau froide (je suis encore limité par la taille de la marmite ) (cuve 50L et bruleur commandés^^) , refroidissement , levure ... j'ai bon ?
Deux questions subsidiaires : la levure (liquide) je la garde bien au frais en attendant ? faudra anticiper pour faire un starter ou bien ?
Quelqu'un a déjà embouteillé dans des bouteilles en grès de Vivat ? j'ai commandé des bouchons + colliers style champagne, ça a l'air de le faire mais le doute persiste...
Merci pour avoir tout lu et double merci si y'a des réponses ^^
Poil. (qui se dit qu'il aurait mieux fait de pas acheter ce kit...)