J'ai dans mes cordes un agneau de 7 heures... pas trop mal d'après ceux et ceusses qui y ont goûté. Mais il faut le four et la casserole adéquate. Je ne sais pas si celà est important, mais je pense que c'est moins conséquent comme préparation qu'une tajine d'agneau aux olives, safran et citrons confits. Si cela vous tente... Quoi qu'il en soit, compte sur moi pour un coup de main au fourneau (pas dans...)map a écrit :Toby 3 a écrit :Le ciel est avec nous, par Toutatis !
Sur les 10 prochains jours de prévision, la météo prévoie 3 jours de pluies abondantes, rafraîchissantes et non moins humides... Ajoutons à cela les orages du samedi... Alors je pose la question : Agneau à la broche maintenu ou je vous le transforme en tajine d'agneau aux olives, safran et citrons confits (mon piano est à l'abri de Thor !)
France Sud-Est-Corse ⇒ BRASSAM SEC 2013
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
stran
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: BRASSAM SEC 2013
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Limonade prête depuis ce matin
Gorette enfûtée et embouteillée à contre pression
gazzzzzz
Gorette enfûtée et embouteillée à contre pression
gazzzzzz
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
-
catimini
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : la pico des marais que j'emprunte à mon brasseur préféré...
je t'amène çaRamouch88 a écrit :J'arrive aussi vendredi vers 20h30 je serai fourbu des vendange mais affute de la descente si caty peux m'amener du fromage ce serait trop sympatoche
enfin si mon cerveau n'oublie pas
nous amènerons du tiramisu pour le dessert ainsi que des tartes
et puis du choco (nut*lla maison) pour les bouches sucrées du petit dèj
vivement vendrediiiiiiii
"La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière."Professeur Choron"
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Oui mais c'est bien sûr.alex73 a écrit :map a écrit : Le temps annoncé étant écossais, on sera pile dans le ton.
Tu as de quoi récupérer l'eau de pluie?
Michelvous voulez mourir jeune ?
Je ne sais pas si vous avez déjà vu la tête de l'eau de pluie ? c'est dégueu
De plus, l'eau de pluie est douce alors que l'eau d'Ecosse serait plutôt dure voir trèèèès dure
m'enfin si vous voulez faire ça ^^
On prendra l'eau de La Ruchère, même si elle n'est que moyennement minéralisée.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
map
- Maître Brasseur

- 4 recettes partagées
J'ai deux plats à baeckeoffe, l'un de grande taille et l'autre moyenne.stran a écrit :J'ai dans mes cordes un agneau de 7 heures... pas trop mal d'après ceux et ceusses qui y ont goûté. Mais il faut le four et la casserole adéquate. Je ne sais pas si celà est important, mais je pense que c'est moins conséquent comme préparation qu'une tajine d'agneau aux olives, safran et citrons confits. Si cela vous tente... Quoi qu'il en soit, compte sur moi pour un coup de main au fourneau (pas dans...)map a écrit :Toby 3 a écrit :Le ciel est avec nous, par Toutatis !
Sur les 10 prochains jours de prévision, la météo prévoie 3 jours de pluies abondantes, rafraîchissantes et non moins humides... Ajoutons à cela les orages du samedi... Alors je pose la question : Agneau à la broche maintenu ou je vous le transforme en tajine d'agneau aux olives, safran et citrons confits (mon piano est à l'abri de Thor !)
L'agneau ne rentrera pas entier mais ils peuvent servir d'appoint.
Michel
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 203 fois
Si mes souvenir sont bon il faut aussi du boeuf et du porc ainsi que pas mal de patates et d'oignons, soupoudré d'une bonne dose de poivre et mouillé d'un bouteille de bon blanc d'alsace... Je me trompe Map?
Pour la ratatouille j'ai des tomates en quantité c'est bon, il me semble avoir aussi beaucoups de courgette mais je vous confirme ça demain
Je suis entrain de faire de la confiture de figue pour le petit dèj et le fromage
Un régal!
Pour la ratatouille j'ai des tomates en quantité c'est bon, il me semble avoir aussi beaucoups de courgette mais je vous confirme ça demain
Je suis entrain de faire de la confiture de figue pour le petit dèj et le fromage
-
Toby 3
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 40 fois
Pas d'inquiétude pour le tajine, je suis quelque peu équipé... J'ai fait une terrine de foie de volaille au porto, des confiotes, et j'attaque quelques surprises vendredi...
L'eau de pluie de Chartreuse est mystisque : verte ou jaune, elle peut créer quelques surprises !
Mais on peut la désinfecter en y intégrant une bouteille de Franckenstein !
L'eau de pluie de Chartreuse est mystisque : verte ou jaune, elle peut créer quelques surprises !
Mais on peut la désinfecter en y intégrant une bouteille de Franckenstein !
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
-
map
- Maître Brasseur

- 4 recettes partagées
Un plat à baeckeoffe est une grande terrine.sirhotman a écrit :Si mes souvenir sont bon il faut aussi du boeuf et du porc ainsi que pas mal de patates et d'oignons, soupoudré d'une bonne dose de poivre et mouillé d'un bouteille de bon blanc d'alsace... Je me trompe Map?
Je suis entrain de faire de la confiture de figue pour le petit dèj et le fromageUn régal!
Tu peux aussi faire cuire un agneau à la cuillère.
Pour le baeckeoffe (la recette), effectivement il faut différentes viandes, des pommes de terre et des oignons.
Le tout est assaisoné, arrosé de riesling et recouvert de tranches de lard.
Ca cuit 2 ou 3 heures.
Pour la ratatouille, je n'achèterai que le complément: oignons, 4 aubergines et 6 poivrons... plus si nécessaire des courgettes.
Ok je laisse les plats à la maison.Toby 3 a écrit :Pas d'inquiétude pour le tajine, je suis quelque peu équipé... J'ai fait une terrine de foie de volaille au porto, des confiotes, et j'attaque quelques surprises vendredi...
Michel
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
écoeurant....Pas d'inquiétude pour le tajine, je suis quelque peu équipé... J'ai fait une terrine de foie de volaille au porto, des confiotes, et j'attaque quelques surprises vendredi...
de ne pas pouvoir être de la fête...