Alors voilà , petit nouveau présenté rapidos ici : ftopic17697.html , je me permet de vous poser une question technique qui est l'un des derniers sujets que je voulais clarifier avant de me lancer dans la construction de ma pico (100l). Cette question concerne le choix des fûts pour la carbo.
J'ajoute avant la question quelques précisions :
- pourquoi 100l pour une première pico ? >> parce que quitte à bricoler je préfère faire les choses une fois que commencer par 50l et vouloir tout refaire dans 1 an. Et parce que mes potes ont très soif
- pourquoi tenter de carbonater en fûts et pas simplement en refermentation bouteilles dans un premier temps ? >> bah un peu la même réponse qu'à la 1ère question : le temps (on a soif) la dispo pour brasser, la régularité de gazéification , etc. Un choix, quoi.
Bref, la question / les questions : si je peux avoir des fûts classiques au même prix approx que les sodas kegs est ce que ça vaut le coup de commencer direct avec ce type de fûts "pro" et pourrais je les utiliser pour effectuer un embouteillage en contre pression ?un peu comme avec les sodakegs mais un Bricolage un peu différent ? (processus décrit dans le Pdf d'Olivier delloye ). Ou est-ce impossible ? Pour les carbonater je pense utiliser ce type de matériel : http://www.bieresdumonde.fr/fr/tete-de- ... biere.html pas forcément neuf bien sur et peut être bricolé maison. J'ai bon ?
Voilà désolé pour les longueurs et les eventuelles incohérences ... bons brassages à tous.