Epices, herbes et fruits ⇒ Trop de poivre !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
wazo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Trop de poivre !
Salut à tous, je viens de finir de brasser et je m'aperçois que le poivre de sichuan prend trop de place en fin de bouche, y'aura t'il des chances que ça s’améliore avec la fermentation ou y'a t'il une solution pour atténuer le poivre ?
Pierre.
Pierre.
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Trop de poivre !
T'inquiètes, c'est toujours très prenant en sortant d'ébu... C'est moins pire une fois la bière finie.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
je ne sais pas comment il doit le prendreC'est moins pire une fois la bière finie.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tu en as mis combien de grammes pour combien de litres ?
Et comme le dit luthierbrasseur, c'est comme l'amertume ça s'estompe avec le temps
Et comme le dit luthierbrasseur, c'est comme l'amertume ça s'estompe avec le temps
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
AhahahPenn-Maen a écrit :je ne sais pas comment il doit le prendreC'est moins pire une fois la bière finie.
Personnellement j'ai utilisé 15g pour 20L puis 50g pour 60L, pour 10 minutes. C'est bien présent, mais pas trop pour dominer. Ça se mélange bien avec le houblon et le malt. Oui, ça reste un peu amère en bouche (C'est sur 60 IBUs), mais on doit s'attendre à ça d'une bière au poivre de szechuan.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
-
wazo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- A remercié : 1 fois
-
brassin33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
- 1 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
On est bien d'accord que le poivre de sichuan, ce n'est pas du poivre mais plutôt une forme d'épice un peut anesthésiante et chauffante comme du piment.
C'est le coté anesthésiant qui est trop présent dans ta bière et c'est ça qui la rends pas agréable ? ou c'est encore une autre saveur qui prédomine ? ou carrément tu sens plus ta bouche comme chez le dentiste
C'est le coté anesthésiant qui est trop présent dans ta bière et c'est ça qui la rends pas agréable ? ou c'est encore une autre saveur qui prédomine ? ou carrément tu sens plus ta bouche comme chez le dentiste
-
agathez
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 pico avec cuves inox (70L et 100 l)
RAP
futs fermentation plastique de 60 L et 3 cylindroconique de 100 L - Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 124 fois
Dans ma lager au poivre de sichuan, je mets 10 g pour 45 litres (15 mn avant la fin de l'ébu)
j'en remets aussi lors de l'embouteillage (même quantité en décoction dans l'eau bouille pour le sucrage)
on sent bien le poivre sans qu'il soit trop présent
j'en remets aussi lors de l'embouteillage (même quantité en décoction dans l'eau bouille pour le sucrage)
on sent bien le poivre sans qu'il soit trop présent
hoppiness is happiness !
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Merci pour l'info Agathez
Faut que je me prévois un brassin avec du poivre de Sichuan un de ces quatres
Faut que je me prévois un brassin avec du poivre de Sichuan un de ces quatres
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Groumpy
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 15 fois
Et le poivre est en grains entier? En farine? Ou écrase grossièrement juste avant?