Brassam 2013 - Si pas de fin du monde ! ⇒ [Brassam2013] Qu'est-ce qu'on mange...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
tilony
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: [Brassam2013] Qu'est-ce qu'on mange...
En tant que fromager, je ramène du fromage de Langres même si ce n'est pas le fromage que je fais.
Si on fait des grillades, on peut faire du taboulé. C'est pratique pour des grosses quantitées.
Si on fait des grillades, on peut faire du taboulé. C'est pratique pour des grosses quantitées.
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Oui une bonne carbonade flamande je suis pour! On fait le riz cantonnais avec? Sa fera mélange des pays ^^
Je prévoirais un kilo de saucisse je pense, de toute façon il y a un frigo.
-
stran
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
Je peux m'en occuper, mais pour ne pas mélanger les genres, à la place des carbonnades flamande (Les Flasirhotman a écrit :Oui une bonne carbonade flamande je suis pour! On fait le riz cantonnais avec? Sa fera mélange des pays ^^
- Les Fla - Les Flamandes - Les Flamandes dansent sans frémir - Sans frémir aux dimanches sonnants - Les Flamandes dansent sans frémir - Les Flamandes ça n'est pas frémissant
), je proposerais bien un porc sucré (spécialité du Vietnâm). C'est tout simple à préparer, succulent, et accompagne très bien une petite ipa Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort
-
stran
- Ch'ti nouveau
De plus, je pourrait faire quelques "zakouski" accompagnant le riz sauté pour ceux et celles qui ne voudraient varier les plaisirs, du genre boulettes dorées, et pâtée de crabe (pas celui de Bob !
)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort
-
stran
- Ch'ti nouveau
Tout bête, porc, ail, oignon, gingembre, on fait revenir, saler avec un trais de nuoc mâm, poivrer, ajouter la sauce soja (+ oxo, facultatif), mouiller et sucrer avec du miel. Cuire loooooonnnnnguement à petit bouillon. Aussi bon froid que chaud !Nanarf a écrit :Tu nous donneras la recette
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Je suis désolé stran mais je vote pour la carbonade-frite ^^
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Moi ça m'est égal.... Du moment que c'est bon
Donc je laisse tomber l'aligot ?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
+1 pour carbonade ..... pour le frigo y aura de la place j apporte le mien aussi.sirhotman a écrit :Je suis désolé stran mais je vote pour la carbonade-frite ^^
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
5-16-R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : Marmite inox 33l, 50l,100l
Seaux et fermenteurs de 10 à 30l
Stérilisateur Lidl isolé "Décath"
Refroidisseur 30 plaques
Moulin à rouleaux - Brasseur : Amateur
- A remercié : 11 fois
Ne laisse rien tomber, Villager. L'aligot avec la saucisse de foie gras, c'était top l'an dernier!villager a écrit :De: villager
Le : 05/03/13 à 11:50
ou
Moi ça m'est égal.... Du moment que c'est bon
Pas d'aligot, pas de saucisses, sinon avec quoi?
De toute façon, il faut considérer qu'il y aura au moins 5 repas à prévoir (jeudi soir, vendredi et samedi) et deux peut-être plus légers à cause de l'intendance (jeudi midi et dimanche midi).
Ce serait malin de prévoir déjà les plats principaux de ces repas afin de ne pas tout déballer le premier jour et se retrouver à aller faire des courses...
Pour les repas, je peux prévoir des cubis de vin rouge de Fronton (VDQS) du marché, excellent rapport qualité/prix.