JolieBulleJolieBulle 2.8

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Re: JolieBulle 2.8

Message par 314r »

Rapidement, je viens de faire une installation d'ubuntu 13.04 et de la 2.8, ça passe sans souci chez moi.
brassin33
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 9 mois
Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
1 recettes partagées
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par brassin33 »

Ca fat plusieurs jours que je suis sous Raring Ringtall et RAS aussi. JolieBulle tourne bien.
NicoJ
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message par NicoJ »

Le message d'erreur fait plus penser à un problème de lecture d'un fichier de recette ou de base de données. Il faudrait voir leur contenu (cf. mon post précédent).
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par 2beta »

Merci à tous d'avoir testé.
Alors finalement c'est bien moi le boulet. J'avais rajouté des recettes non xml (pdf et xls) dans le même dossier.
Je l'ai fait hier quand JolieBulle était lancé donc pas de soucis sur le moment mais ce matin en voulant le redémarrer ça a planté ..
Dernière modification par 2beta le 05 avr. 2013 10:35, modifié 2 fois.
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

Il faut qu'on rende les choses plus robustes de ce côté également.
2beta
Brasseur
Brasseur
- Manifold "home made"

Message par 2beta »

Après tous ces essais je viens de remarquer que dans mes recettes j'ai bien le profil de brassage correct, mais il n'existe plus dans la liste (j'ai que les 3 de base).
Oû sont stockés ces profils?
et y a-t-il un moyen de pouvoir les reprendre pour d'autres recettes?
Le suisse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Le suisse »

Le profil de chaque recette est stocké dans son fichier. Les profils prédéfinis (ceux que tu ajoutes ou ceux par défaut) sont stockés dans le fichier mash.xml. Le fichier mash.xml est quant à lui propre à chaque utilisateur, il est stocké pour Windows dans ~\AppData\Local\joliebulle\ et pour le reste du monde dans ~/.config/joliebulle/. Les deux fichiers suivent la norme BeerXML.
Pour la deuxième question, je dirais que tu peux ajouter le profil que tu souhaites réutiliser plusieurs fois à la liste des profils. Menu Profil de brassage => Gérer les profils => Nouveau profil.
2beta
Brasseur
Brasseur
- Manifold "home made"

Message par 2beta »

Merci pour ces infos.
Ce qui est dommage (si on bidouille son pc comme moi), c'est que si on efface le fichier mash.xml. on a encore le profil dans la recette mais c'est complètement impossible de le reprendre.
Je sais plus qui l'a dit mais effectivement je trouve pas optimum la gestion de profils de brassage. C'est géré hors de la recette mais c'est utilisé uniquement dans une recette et là c'est non modifiable.

PS: c'est vraiment des petits points que je fais note, j'espère que personne ne le prend mal avec le nombre de remarques que je fais...
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

Non les retours c'est bien, ça permet de faire avancer les choses.
Pour la gestion des profils on a plusieurs possibilités :

- soit on ne tient pas compte du profil enregistré dans la recette et on ne propose que les profils présents dans une base modifiable. Moyen.
- soit on fait comme actuellement : une base de profils, mais le profil de la recette est lisible et exploitable. La contre-partie c'est comme tu en as fait l'expérience, que le profil de la recette n'est pas éditable directement. Il faut passer par le gestionnaire de profils et en créer un nouveau. Moi ça ne me dérange pas parce que je ne modifie pas mes profils tous les 4 matins, mais je comprend que ça puisse être perturbant.
- on pourrait ajouter une fonctionnalité permettant d'importer le profil de la recette dans la base de profils.
- on pourrait rendre le profil de la recette directement éditable.

Ça vaut le coup d'y réfléchir.
2beta
Brasseur
Brasseur
- Manifold "home made"

Message par 2beta »

Me revoilà avec mes bugs et demandes en tout genre....

1. Quand on ouvre une recette non présente dans le dossier des recettes (fichier - ouvrir), ça ouvre bien la recette on peut la modifier mais on ne peut pas la brasser car elle n'est pas dans la liste.
    Peut-être que si le fichier XML n'est pas dans le dossier "recette" et qu'on l'ouvre ça devrait proposer automatiquement un "enregistrer sous" ou un "voulez-vous ajouter cette recette à votre liste existante?"
  2. Dans le mode brassage le bouton "Ajuster" est grisé. Pour le dégriser il faut passer en BIAB et revenir en "Classique", je n'ai pas trouvé d'autre moyen.
  3. Quand on "ajuste" il sera intéressant de pouvoir ajuster directement le ratio et pas uniquement le volume d'eau. Perso je n'ai aucune idée du volume, ce qui m'intéresse c'est le ratio plutôt.