JolieBulleJolieBulle 2.8

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Re: JolieBulle 2.8

Message par 314r »

@2beta : l'astérisque est prévu pour distinguer le profil de la recette courante d'un profil déjà enregistré et qui aurait le même nom. Tout le reste, ça ressemble à des bugs, que je vais essayer de reproduire.
Pour ce qui est de l'export, il faut effectivement que nous complétions.
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par 2beta »

Merci pour la réponse.

C'est ce que j'imaginais pour l'astérique, mais est ce que ça a vraiment lieu d'être ?
Je m'explique. Etant donné que pour modifé un profil de brassage il faut obligatoirement "quitter" la fenêtre principale, puis créer ou modifier un profil et le sauver, puis finalement revenir à la page principale. Il me semble qu'il est impossible d'avoir un profil un cours d'édition qui n'est pas sauvegardé dans la liste.

Pour moi les seuls profils utilisables sont ceux enregistrés et sauvés dans la liste. Ou bien me trompe-je?
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

C'est sûr que ça ne sert à rien pour l'édition des profils. L'idée était de pouvoir repérer facilement le profil original de la recette, en cas de doublon sur l'intitulé du profil, une configuration fréquente. Mais effectivement ce n'est pas forcément très utile. En tout cas la gestion des profils semble perturbante pour pas mal de monde, c'est à revoir.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

bonjour,
j'essaie de faire une version portable de JB2.8.
Pour cela, j'utilise une VM XP SP3, nue, sans connexion réseau, résol 800/600 (idem 1024/768).
L'install de JolieBulle se passe bien, mais au lancement, j'ai ça :
Impossible d'exécuter le fichier : C:\Program Files\Joliebulle\main.exe
CreateProcess a échoué ; code 14001.
This application has failed to start because the application configuration is incorrect. Reinstalling the application may fix this problem.

une piste a me donner ?

Edit : avec Brewtarget, qui a priori utilise les memes lib (Qt4), ça le fait (install sur VM + portabilisation)
Edit 2 : [mode_Abruti]et quand Penn-Maen il installe les dépendances, ça fonctionne ti pas mieux ?[/mode_Abruti]
Edit 3 : job done, à dispo ! (par contre utilisation de cameyo, car pas réussi à utiliser PortableApp's Installer, snif)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Le suisse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Le suisse »

Comment tu as géré la gestion des paramètres de l'application qui servent notamment pour charger la bibliothèque de recettes ? Sous Windows JolieBulle va chercher ses paramètres dans ~\AppData\Local\joliebulle, si le répertoire n'est pas dispo il est créé et rempli avec les paramètres par défaut.
J'avoue que je ne connais pas Cameyo il est possible qu'il règle le problème en sandboxant le programme. Tu devrais le voir assez facilement en exécutant ton appli sous un autre utilisateur ou ordi que celui où tu as testé l'app, si la bibliothèque de recettes est rechargée pas de soucis. Dans le cas contraire, ça t’empêche pas d'utiliser l'app mais ça va créer un nouveau dossier pour chaque nouveau utilisateur/ordi et t'obliger à recharger la recette sur laquelle tu veux travailler, c'est pas très propre.
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par 2beta »

Je cherchais le malt spécial B, qui apparemment n'est pas dans la liste.

En parcourant le web j'ai trouvé 2 base de données des malts pas mal, si jamais tu voulais certains malts qui manquent
- http://www.homebrewtalk.com/wiki/index.php/Malts_Chart
- http://www.beersmith.com/Grains/Grains/GrainList.htm

Si ça t’intéresse je donne volontiers un coup de main pour compléter ta base de données...
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

C'est vrai qu'il faudrait compléter la base d'ingrédients.
J'ajoute deux liens :
- le site du nain, qui reprend un travail commencé ici par Chente (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic14502.html) : http://univers-biere.net/bi_ingredients.php
- une autre référence que je garde sous le coude depuis un moment :http://beerlegends.com/hops-varieties

Si tu veux t'y mettre, c'est bien volontiers. Pour info, on vient de déménager sur GitHub, justement pour faciliter les contributions : https://github.com/314r/joliebulle
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

@Lesuisse : en fait, dans Cameyo, la procédure est très simple :
- tu lances cameyo
- tu lui dit que tu veux créer un package
- il scanne le système (d'ou l'intérêt de le faire dans une VM propre)
- tu installes le soft (JB)
- Cameyo rescanne le système (une sorte de diff sur l'ensemble du disque) et te fait ton package.
- ensuite, tu peux éditer le paquet (mais j'ai pas encore fait le test sur plusieurs pc différents) : voir fichier joint