Cuves ⇒ Cuves avec resistances
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lelong60
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Cuves avec resistances
oui je sais mais je voulai savoir si il les branchait sur deux prise differentes ou sur une seule. parce que hier jai telephoner a mon oncle il m'a dis que je pouvais faire marcher les resistances sur deux prises differentes en meme temp et que sa dijoncterai pas. il ma dis c'est comme si que la machine a laver et le seche linge marchait. donc apres c'est clair que une 3eme resistance sur une autre prise sa fait beaucoup.
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
oui une classe A serait mieux....lelong60 a écrit : oui je pense prendre celle la elle ma l'air bien mais la sonde K n'est pas tres precise a ce que jai entendu dire ?
mais a 90EUros la classe A perso je garde celle ci....
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Si les 2 prises ne sont pas reliées au même fusible sur ton tableau, ça peut marcher sur 2 prises différentes. En revanche si les 2 sont reliées au même, ça revient au même que de mettre une multiprise sur une seule prise à mon avis. Donc si trop de watts, PAN ! 
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Ouais mais si la cuve ébu doit se trouver dans une pièce, la tampon dans une autre, c'est un peu pénible.
Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que tu ne pourras pas brasser avec deux gamelles de 50l toutes deux alimentées en électrique dans les cas où elles devront tourner à fond en même temps, point. Ou alors avec des pentes d'à peine 0.5°C/min.
Tu vis dans une maison, pas une brasserie !
Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que tu ne pourras pas brasser avec deux gamelles de 50l toutes deux alimentées en électrique dans les cas où elles devront tourner à fond en même temps, point. Ou alors avec des pentes d'à peine 0.5°C/min.
Tu vis dans une maison, pas une brasserie !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
lelong60
- Arpette

non mais de toute facon je ferai tourner que une seule resistance a chaque fois mais jhesite entre prendre une resistance de 2500 ou 3000.
Pour la sonde Pt 100 javais vu celle la vous pensez que sa peu faire l'affaire?
Pour la sonde Pt 100 javais vu celle la vous pensez que sa peu faire l'affaire?
-
lelong60
- Arpette

oui j'avais bien compris lol. je pense que celle de 3000w sur la prise 16 amp de la machine a laver sa devrais allezOptalix a écrit :Si les 2 prises ne sont pas reliées au même fusible sur ton tableau, ça peut marcher sur 2 prises différentes. En revanche si les 2 sont reliées au même, ça revient au même que de mettre une multiprise sur une seule prise à mon avis. Donc si trop de watts, PAN !
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
Bon, je n'arrive pas à mettre le lien.
lelong60, je te conseille un truc, fait appel à un électricien parce que tu t'emmêle les pinceaux là.
On joue pas avec l'électricité, j'ai déjà fait 2 formations sur les préventions aux risques électrique et je peux te dire qu'avec du 220 tu peux te faire très mal et en un rien de temps ta baraque prends feu.
lelong60, je te conseille un truc, fait appel à un électricien parce que tu t'emmêle les pinceaux là.
On joue pas avec l'électricité, j'ai déjà fait 2 formations sur les préventions aux risques électrique et je peux te dire qu'avec du 220 tu peux te faire très mal et en un rien de temps ta baraque prends feu.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Yep ça devrait passer, en suivant P=UI on arrive à un peu moins de 190V. Par contre ça va être chaud de faire tourner autre chose en mm temps ! Mais c'est pas comme si tu avais énormément de choix 
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
lelong, c'est simple, tu multiplies la tension U (220) par l'intensité I de ta prise (16A) , ça donne 3520 watts. Donc voilà ton maxi.