Cuves ⇒ Cuves avec resistances
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lelong60
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Cuves avec resistances
DAns les cuve electique brewferm ils mettent quoi comme resistance la dedan? et pareil dans un braumeister 50 litre la resistance et assez balese pour chauffer 40 litres et ne fait pas peter la baraque
-
lelong60
- Arpette

oui maisil m'en faut 2 aussi une pour la cuve d'eau EBU et une pour la cuve d'empatage ? sa fait 5000W si les deux marche en meme temp.pompix a écrit :2500W pour 30l, c'est largement suffisant !
Tu montes à plus de 1°C/min.
Mais comme quand je ferai l'empatage la resistance ne chauffera pas a fond donc les 2500w ne sont pas exploité? c'est bien sa?
-
lelong60
- Arpette

donc je met 2 resistance de 1800w dans chacune de mes cuve de 50 litres pour brasser 30 litre sa devrai suffirepompix a écrit :Brewferm 27l -> 1800W.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
déjà 2000w pour 20 litres c'est pas assez, il vaut mieux 3000w alors 3600 pour 50litres c'est un peu juste.
lelong, la résistance marche en on/off c'est toujours à fond. A moins d'etre équipé de variateurs.
lelong, la résistance marche en on/off c'est toujours à fond. A moins d'etre équipé de variateurs.
-
lelong60
- Arpette

oui je compte mettre un variateur dessus je n'ai pas envi de passer ma journee a faire on off toute les 2 min.
tien regarde sur le site de broubrou la cuve electrique 27 litres brewferm c'est une resistance de 2000w dessus c suffisant
CUVE DE BRASSAGE EN INOX 27 litres ELECTRIQUE
Une révolution dans le monde des brasseurs amateurs : enfin une cuve de brassage de qualité ET abordable !
Cuve en INOX = robuste, hygiénique et facile à entretenir, avec robinet!
Résistance puissante (2000 watt !).
Thermostat analogue réglable en continu de 30 à 100°C.
Grande capacité : 27 litres = suffit pour des brassins de 20 litres.
tien regarde sur le site de broubrou la cuve electrique 27 litres brewferm c'est une resistance de 2000w dessus c suffisant
CUVE DE BRASSAGE EN INOX 27 litres ELECTRIQUE
Une révolution dans le monde des brasseurs amateurs : enfin une cuve de brassage de qualité ET abordable !
Cuve en INOX = robuste, hygiénique et facile à entretenir, avec robinet!
Résistance puissante (2000 watt !).
Thermostat analogue réglable en continu de 30 à 100°C.
Grande capacité : 27 litres = suffit pour des brassins de 20 litres.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
alors je ne peux pas encore te dire si c'est possible parceque pour arriver à la température voulue il est possible que le système se mette au max et que seulement après il module la puissance .
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
@lelong60 :
Sur ton tableau élec, c'est du fusible, pas du disjoncteur...
Un disjoncteur, c'est en fait un mini magnéto-thermique. Le courant qui y passe provoque un échauffement. Si le courant est plus fort que le calibre, l'échauffement devient trop important et ça disjoncte. Si l'ambiance est chaude, ça disjoncte plus vite.
Un disjoncte, ça ne crame pas, ça disjoncte
Quand ça crame, c'est un défaut (du produit, du serrage)
Le courant d'appel pour une résistance (cf post de mon voisin Thorgal) est identique à son courant nominal (à un pouillème près).
Pour un moteur (ou un système inductif), le courant d'appel est généralement de 5 à 10 fois le courant nominal. Le compteur ErDF est prévu pour encaisser ce courant : il ne disjoncte pas immédiatement (mais au bout de 0.5 à 1 seconde, ce qui est plus que le temps du pic de courant), sur le même principe qu'un disjoncteur "moteur" (un courbe D). Les disjoncteurs pour prises et lumières en habitat sont la plupart du temps en "courbe C" : disjonction immédiate sur défaut.
PS : désolé pour le HS
Sur ton tableau élec, c'est du fusible, pas du disjoncteur...
Un disjoncteur, c'est en fait un mini magnéto-thermique. Le courant qui y passe provoque un échauffement. Si le courant est plus fort que le calibre, l'échauffement devient trop important et ça disjoncte. Si l'ambiance est chaude, ça disjoncte plus vite.
Un disjoncte, ça ne crame pas, ça disjoncte
Le courant d'appel pour une résistance (cf post de mon voisin Thorgal) est identique à son courant nominal (à un pouillème près).
Pour un moteur (ou un système inductif), le courant d'appel est généralement de 5 à 10 fois le courant nominal. Le compteur ErDF est prévu pour encaisser ce courant : il ne disjoncte pas immédiatement (mais au bout de 0.5 à 1 seconde, ce qui est plus que le temps du pic de courant), sur le même principe qu'un disjoncteur "moteur" (un courbe D). Les disjoncteurs pour prises et lumières en habitat sont la plupart du temps en "courbe C" : disjonction immédiate sur défaut.
PS : désolé pour le HS
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Je confirme les dires de lamouette, 2000W sont certes théoriquement suffisants pour 20 litres, mais c'est loin d'être pratique ! Je brasse dans ce genre de stérilisateur, 1800W si mes souvenirs sont bons et la montée lors des paliers et amener le moût à l'ébu est très, très, très, très long !
Je tablerai effectivement plus sur 2500 voir 3000W pour être confortable en 20 litres, alors pour 50...
Je tablerai effectivement plus sur 2500 voir 3000W pour être confortable en 20 litres, alors pour 50...
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
quand tu branches une résistance de 2000w, elle "bouffe" 2000w, si tu lui adjoint un thermostat, çà sera du tout un rien, elle ne fonctionnera pas toutes les 2 mn (et quand bien même).lelong60 a écrit :oui mai sil m'en faut 2 aussi une pour la cuve d'eau EBU et une pour la cuve d'empatage ? çà fait 5000W si les deux marche en même temps.pompix a écrit :2500W pour 30l, c'est largement suffisant !
Tu montes à plus de 1°C/min.
Mais comme quand je ferai l'empatage la resistance ne chauffera pas a fond donc les 2500w ne sont pas exploité? c'est bien çà?
Dans ton process tu n'empâtes pas en même temps que l'ébu ? donc les résistance ne seront pas en fonctionnement ensemble.
j'ai pour ma part monter une résistance de machine à laver de 2200w /240V dans un ancien fut à bière de 30 litres (avant je brassais dans ma cuisine, j'avais l'eau chaude à portée de mais) cette me sert à l'empâtage et à la filtration
mon eau monte de à 75/80° en environ 35 à 50 min tout dépend de la température extérieure et de l'eau au départ . Sans isolation de la cuve.
bouilloire

Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)