Discussion de prosaugmentation des accises

Quand ça rigole plus, c'est ici que ça discute...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Sylvain.brassam
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Mon équipement : 2 cuves electriques de 25L, un kit debutant delux broubrou, un moulin a grain manuel.
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: augmentation des accises

Message par Sylvain.brassam »

malheureusement la bière (industrielle) est un produit de consommation courrante, donc jpense que l'état voit les entrées d'argent que cette taxation peut lui rapporter, au détriment des bières artisanales qui en subiront les conséquences;
mëme ci celles -ci occupe une autre part de marché ou les clients sont moins regardant sur les tarifs.
enfin je pense... :think:
Rien ne disparait, tout se transforme!
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

les taxes sont plus importantes pour les trés grandes brasseries ,il faut au moins reconnaitre ça.
Hsif
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : 2 futs 50l + seaux 30l + moulin + ... + ...
A été remercié : 2 fois

Message par Hsif »

De fait, en visitant la brasserie Gayant, un responsable expliquait qu'il y avait une imposition plus importante quand on dépasse les 200 000 ou 300 000 hl/an (en France)
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

Enfin bon, à 200 000hl/an, on galère plus trop pour en vivre, ou alors, y a un problème.
Les micro en dessous de 1000 ? 5000 ? hl/an, auraient pu être épargnées tout de même...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires
Brasseur : Pro
A remercié : 29 fois
A été remercié : 52 fois

Message par carpstrike »

les douanes m'ont envoyé un doc pour les nouveaux taux de taxe...

petite brasserie dont la production annuelle est inférieure ou égale à 10 000HL 1.38€ HT en 2012 à 3.60€ HT en 2013
petite brasserie dont la production annuelle est supérieure à 10 000HL mais inférieure ou égale à 50 000HL 1.64€ HT en 2012 à 3.60€HT en 2013
petite brasserie dont la production annuelle est supérieure à 50 000HL mais inférieure ou égale à 200 000HL 2.07€ HT en 2012 à 3.60€HT en 2013

en févier je vais donc augmenter les prix des bières et je vais aller voir mes clients distributeurs et expliquer qu'il ne faut pas multiplier mon prix de vente mais garder la meme marge qu'en 2012 et ajouter en plus la nouvelle taxe...car sinon le consommateur va payer 3 fois la taxe ! ! !

bonne brasse à tous
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

En gros, c'est comme si ceux qui gagnent 15.000€/an payaient proportionnellement les mêmes impôts que ceux qui encaissent 300.000€/an, y a quand même un problème !
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques

Message par pompix »

carpstrike a écrit :...

en févier je vais donc augmenter les prix des bières et je vais aller voir mes clients distributeurs et expliquer qu'il ne faut pas multiplier mon prix de vente mais garder la meme marge qu'en 2012 et ajouter en plus la nouvelle taxe...car sinon le consommateur va payer 3 fois la taxe ! ! !

bonne brasse à tous
Rêve pas, ça m'étonnerait bien qu'ils fassent ça. Parce que quelque part, faut aussi les comprendre, leurs bénéfices diminueraient en terme de pourcentage !
Et si le brasseur ne répercute pas cette hausse, pour du 200hl/an, ça fait minimum du 200€ en moins sur la paie tous les mois, trop bien...
carpstrike
Apprenti
Apprenti
Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout

Message par carpstrike »

j'ai déjà discuté avec certains de mes clients ils sont d'accord et ils vont m'aider dans ma démarche d'autre vont simplement continuer avec le coefficient multiplicateur mais ça va les pénaliser par rapport aux autres...
en effet si je ne répercute pas la taxe j'ai environ 200€ en moins par mois sur mon salaire! je ne peut pas me le permettre même si brasser c'est ma passion il y a quand même un salaire a obtenir en fin de mois ! ! !
Aed
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Mon équipement : miror 10hl
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Aed »

pompix a écrit :Parce que quelque part, faut aussi les comprendre, leurs bénéfices diminueraient en terme de pourcentage !
Tu as mis le doigt sur LE problème de notre économie capitaliste : la rentabilité comme principal critère d'évaluation
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
carpstrike
Apprenti
Apprenti

Message par carpstrike »

ils ne sont pas tous comme ça, certains de mes clients margent moins sur mes produit pour pouvoir les proposer presque au même prix que certaines "bières artisanales" qui ont des moyens de production 20 fois plus gros que les miens...