C'est possible: va voir par la viewtopic.php?f=77&t=14278&p=157441&hilit=pimp+up+my+fridge#p157441chente a écrit :tu sais si on peut bidouiller un frigo pour ça.??? changer le PID??
La fermentation ⇒ Problème de densité [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Braumeister
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico (enfin!) en cours de conception... Vraisemblement 2 ou 3 futs inox 50 l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Problème de densité [sujet unique]
Bonjour chente,
Everybody should believe in something: I think I'll have another beer!
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Très intéressant !! Merci !
Du coup j'hésite entre récupérer un vieux frigo , ou bien carrément faire une chambre froide avec une petite clim et un chauffage...
Finalement quelle système de chauffage as tu mis?
Du coup j'hésite entre récupérer un vieux frigo , ou bien carrément faire une chambre froide avec une petite clim et un chauffage...
Finalement quelle système de chauffage as tu mis?
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
http://cgi.ebay.fr/NEW-AU-230V-Automati ... 3cc53c26f5
Les relais internes supportent 10 A, c'est bien suffisant pour piloter un frigo en refroidissement et une lampe de 60w pour le chauffage.
On peut faire de la régulation sans PID et sans SSR !
Les relais internes supportent 10 A, c'est bien suffisant pour piloter un frigo en refroidissement et une lampe de 60w pour le chauffage.
On peut faire de la régulation sans PID et sans SSR !
-
Braumeister
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico (enfin!) en cours de conception... Vraisemblement 2 ou 3 futs inox 50 l
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Bonsoir chente,
http://cgi.ebay.fr/60W-Electric-Tubular ... 519d8975b1
Pas encore achete (je ne fais que de la fermentation basse en ce moment) mais ce sera celui-ci pour cet hiver:chente a écrit :Finalement quelle système de chauffage as tu mis?
http://cgi.ebay.fr/60W-Electric-Tubular ... 519d8975b1
Everybody should believe in something: I think I'll have another beer!
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
je ne connaissait pas ce genre de systeme, ça a l'air parfait effectivement. largement suffisant pour nos besoins, peu emcombrant...
je crois que je vais appliquer tes conseils ( et tes idées!) sur une petite chambre de fermention au garage...
Reste à convaincre madame
merci encore!
je crois que je vais appliquer tes conseils ( et tes idées!) sur une petite chambre de fermention au garage...
Reste à convaincre madame
merci encore!
-
brasseur de la mine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
Densité final a l'embouteillage 1020
Salut,
J'ai embouteiller ma biere avec un DF de 1020, il y a eu 1 semaine de primaire, elle est passé de 1038 a 1020 et ensuite 2 semaine de secondaire elle est resté a 1020, j'ai ajouter 7 g de sucre par litre, pensez vous que ma biere va exploser?
J'ai embouteiller ma biere avec un DF de 1020, il y a eu 1 semaine de primaire, elle est passé de 1038 a 1020 et ensuite 2 semaine de secondaire elle est resté a 1020, j'ai ajouter 7 g de sucre par litre, pensez vous que ma biere va exploser?
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Densité final a l'embouteillage 1020
Non.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
-
brasseur de la mine
- Ch'ti nouveau
Merci de la réponse
, je devrais passer un beau réveillon avec une biere blonde tres légere en alcool....
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Oui, il faudrait t inquieter sur le fait que tu ai sortit 1020 de DF avec une DI de 1038... tu as eu un serieux probleme...
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
brasseur de la mine
- Ch'ti nouveau
C'est ce que je pense, mais pourquoi ma densité ne descent pas, une fois rendu dans la secondaire??