Le forum regorgeant d'informations fantastiques, je m'en suis largement inspiré pour me lancer dans la fabrication d'une pico "homemade" avec le maximum d'éléments de récupération!
Le schéma général avec les brûleurs sous les cuves "eau chaude" et "ébu":
schéma pico

Des avis sur ce type de schéma??
Je souhaite brasser en multipaliers avec adjonction d'eau chaude.
J'ai réalisé les cuves en inox, tout d'abord découpés aux côtes, roulés à la rouleuse puis soudés au TIG.
cuve eau chaude

La cuve de brassage comporte un faux fond inox, une résistance de machine à laver commander par un PID et une sonde PT100 pour maintenir les paliers de température.
Une petite cuve tampon de récupération se situe sous la cuve de brassage et est gérée via des relais 24V et 2 capteurs de niveau et commande la marche de la pompe.
tampon

J'ai également récupéré un énorme refroidisseur à plaques ....surdimensionné, je sais pas si ça marcheras convenablement.
RAP

Et une pompe de circulation de liquide de refroidissement de poste à souder avec corps laiton
pompe

J'ai également fabriqué un concasseur maison à base de rouleaux de convoyeur que j'ai fait molleté et ajouté une trémie alu.
concasseur

concasseur1

J'expliquerais dans le détail la fabrication de chaque élément dans plusieurs posts...
Je voudrais avoir un avis d'ensemble sur mon projet pour pouvoir continuer.
Merci d'avance à vous!!



