villager, c'est claire que c'est chaud, c'est pour ça que je veux utliser cette installation pour le transfert vers la cuve filtre en gravitaire,
une pompe pour la maische, ça coute un bras et si la vitesse de transfert est correct, je pourrai me permettre de me passer de cet élément pour la 10Hl
Michel, si, bien sur que je rince, sur le schéma, je n'ai mis qu'une flèche avec l'indication eau chaude
c'est temporaire, j'aimerais trouver un système qui me permettrait de ne pas utiliser de cuve eau chaude, volumineuse
j'ai fait des calculs tantôt et pour chauffer l'eau avec une résistance de lave vaisselle (celle à l'intérieur de la tuyauterie)
j'obtiens 22kW pour 300l/h et l'eau d'arrivée à 15° pour 80° en sortie
voici la formule au passage: P = Débit x c x T°
P puissance en kW
Debit: l/s pour l'eau
c capacité thermique, 4,18 pour l'eau
T°, delta T en °C
Les unités de la formules ne sont pas top, mais bon ça me parait correcte, j'ai trouver ça dans un document de formation pour les chauffagistes
Quant tu extrapoles sur 10Hl, ca devient quant même un problème si tu veux te passer de cuves eau chaude :S C'est quant même pratique l'eau surchauffée
En tout cas, le projet me plaît beaucoup, l'idée de concevoir dans le principe de passer en plus gros, ça change tout, même le développement de recettes