une 100l, qui servira de prototype pour une 10Hl par la suite, plusieurs éléments seront donc à prendre en compte en plus
que si c'était une simple 100l étant donné que les avantages comme les inconvénients seront extrapolé sur 10Hl
Je l'a vendrai ensuite pour financer une partie de la construction de la 10Hl puisque je compte passer pro
Méthode de brassage: Infusion multipalier à chauffe direct
Je mettrai un point d'honneur à réaliser une machine fonctionnel et esthétique. L'objectif est de lui mettre 2 brassins par jours dans le gosier
Je veux me faire la rolls de la pico, à faire pâlir la b-tech de même capacité à 34 000€
Ce post me servira donc de journal de construction et je créerai un site web par la suite ou tout sera résumé afin de partager mon expérience
Le tout devra être monté sur un chassis et démontable facilement, je ne veux pas devoir bouger mes cuves durant le brassin
Je m’inspirerai de ceci:

L'installation se comportera:
[hr]Cuve brassage/ebu de 98l[/b]
De chez Bergland
Chauffage au gaz puisque sur une 10Hl, le thermoplongeur atteint ses limites au niveau compteur.
Objectif de montée 1°C/min, gestion de la température par PID et électrovanne gaz
Transfert de la maische vers la cuve filtre en gravitaire, je dois encore déterminer la taille optimal de la vanne, si vous avez des infos/retour d'expérience
je suis preneur, perso, je partirais sur une vanne 3 pièces à boule
Vu que je suis un gros fénéant et que mélanger à la main m'exaspère depuis longtemps, un mélangeur (ne) sera (pas) du luxe
Cuve filtre 98l
Même fournisseur, faut fond à plaque rainurée, cuve isolée, pas de reverdoir comme on en trouve d'habitude mais une mire.
Chauffage
Vu le prix des brûleurs à paella
L'électrovanne sera sûrement un Honeywell VR8200A2132
Refroidisseur
à plaque, on ne change pas une équipe qui gagne
Et alors, histoire de me faire plaisir, je réaliserai les plans avec un logiciel de CAO 3D
Pour l'eau chaude, ca me pause encore problème
Je n'ai pas envie de rajouter encooooore une cuve qui va me prendre plein de place, je suis encore en réflection
Etant donné que je serai en manque de fond pour créer ma propre micro par la suite, je mettrai peut-être les plans en vente,
je dois encore réfléchir, je n'ai en effet aucune envie de faire concurrence au ebook d'Olivier
Voilà, je m'attaque au plan de la cuve matière cette après-midi