Bonjour michel et merci pour ton message!
Oui , pour les capacitées, elles sont indiquée sur les cuves( on voit mal pour le redimensionement), en locurence, 154L pour la cuve empatage/filtre et 154L pour la cuve eau chaude /ebulition, la cuve tampon est de 120L mais comme elle est en pehd isolé et recouverte de bois elle parait plus grosse, et elle est plus haute aussi de 20cm.
Je connais bien ta pico, elle est superbe , seulement je ne dispose pas du budget pour acheter une cuve eau chaude maintenant

, je suis limité a 2cuves inox et une tampon en pehd,. rien de m empeche si ca marche, par la suite d acheter une cuve pour l eau chaude et de me baser sur ton modele , je ne changerai rien , la cuve en bois serait enlevé, je met a la place une cuve empatage et un reverdoir,

apparament ca facilite les brassages consécutifs.
Pour la hauteur je vais devoir me faire une estrade bien large pour ne pas a voir a etre en equilibre sur un escabo, la hauteur total serai de 1.60m.( je mesure 2m10 pour 110kilo,

)
hauteur de cuve : 60cm
hauteur cuve tampon : 80cm
deniveler entre cuve matiere et tampon : 10cm pour etre large meme si 5cm suffise
hauteur des pieds entre le sol et la cuve tampon; 10cm pour y placer la pompe conrad.
En fait c est une pico 3cuves le modele "standart" sauf que j ai rabaisser la cuve ebu pour pas quelle touche le plafond, et la cuve tampon est en pead au lieux d inox pour economiser, par la suite , si ca marche j investi dans du matos un peu plus robuste,
merci beaucoup, bonne journée, n hésiter pas a faire des remarques, ca m aide énormement,
á+