C'est la plus vieille brasserie anglaise en service.
Quelques infos, ils brassent 1.3 millions de pintes / semaine. Leur production représente 0.8% de ce qui est produit (ou consommé je n'ai pas bien entendu) en angleterre chaque année.
Ils viennent de faire la bière du jubilé de la reine, et on gagné le marché de la bière des jeux olympiques.

Le devant de la brasserie.

Les Cask du bar de la bresserie

Une cuve de brassage, désolé pour la qualité, mais j'ai prit les photos a l'iphone et les lumières chez eux c'est Las Vegas, ya plein de reflets partout

Une autre cuve de brassage, enfin 2. A noter quelles sont en chêne.....

L'intérieur des cuves en chêne, à noter quelles sont filtrantes. La méthode de brassage est le monopalier, et a priori ce n'est pas de la chauffe directe...sur des cuves en bois vaut mieux.
J'oubliais, la brasserie à son propre puit, de la bière est brassée sur le site avec depuis le 11eme siècle.

La date de la cuve en bois.

La partie basse de leur concasseur

La partie haute de leur concasseur

Une autre cuve de brassage, d'après la guide ils brassent leurs lagers dedans en rinçant les drêches des ales....déjà que leurs ales sont pas fortes, je vois mal comment ils pourraient faire d'autres bières du même tonneau avec uniquement le rinçage des drêches

Derrière c'est une cuve d'ébullition....à noter qu'ils réalisent l'ébu à la vapeur....ils envoient de la vapeur dans la cuve, au contact du moût à 1000 m /s... a priori ce sont les premiers à avoir fait ça...la guide nous a expliqué que pour certaines bières ils faisaient 2 ébu...j'ai un peu de mal à comprendre, et aussi pour la spitfire je crois, l'ébu dure 30 minutes....

Un refroidisseur parmi tant d'autres

Ca ressemble à une cuve de stockage des levures, il y en a plusieurs comme cela avec le nom de la bière dessus...on ne nous a pas expliqué à cet endroit. A noter que pour la fermentation, une fois qu'ils ont filtré, ils récupèrent le fond et le réinjectent dans d'autres en plus de la récupération des levures...elle nous a expliqué un système pas clair...par contre ils réutilisent 6 fois les levures.

Désolé on ne voit pas grand chose. C'est la partie appelée la cathédrale. Il n'y a que les cuves de fermentation pour lager...j'ai compté 16 cuves, chaque cuve fait 36000 litres....ils fermentent 700000 litres en permanence.

Une des cuves

Une partie des cuves de fermentation des ales....ils doit y en avoir une trentaine, à vrai dire j'ai pas compté

Hum...il semble y avoir une petite fuite sur cette cuve

Un doc sur la qualité.

Les propriétés d'une de leurs bières

Une autre..

Un véhicule d'époque

Fin de la visite.
A noter: la visite coûte 10£ / personne, on vous montre en plus 2 dvd. Après la visite on déguste 3 échantillons: une lager suisse qu'ils ont racheté, la spitfire et une autre ale dont j'ai oublié le nom. Ensuite on vous offre 1/2 pinte de bière au choix.
Visite sympathique.