Le brassage tout grains ⇒ T° et rendement maximal!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fredodingo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 30l (2 futs inox 50 l), tresse inox, serpentin refroidisseur, fermenteurs 30 l plastique
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: T° et rendement maximal!
Bonjour à tous,
le son de blé pourrais t il remplacer celui de riz ?
si oui, vas voir ton boulanger (les boulangers, qui composent leurs farines pour pains spéciaux, en ont, souvent offert par les meuniers)
le son de blé pourrais t il remplacer celui de riz ?
si oui, vas voir ton boulanger (les boulangers, qui composent leurs farines pour pains spéciaux, en ont, souvent offert par les meuniers)
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
j'imagine que si on utilise du son de riz ce n'est pas pour rien... 
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
c' est surement parcequ' ils n' ont pas gouté de bonnes bières, rajoute un zéro à la note et tu seras dans les tarifs du champdany06hd a écrit : et puis la clientèle villa + piscine y sont pas trop non plus dans la bière...
une biére à la foie et tu le préserveras
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
c'est clair, c'est pas assez cher, pour certain si c'est pas cher c'est pas bien. Les préjugés sont tenaces , la bière n'a pas le standing qu'elle mérite.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
c'est pas trop dans ma philosophie, mais je suis certain qu'avec un emballage genre luxe et un prix exorbitant j'en vendrais surement à quelques riches du coin...
d'ailleurs ça pourrait être une bonne idée pour me mettre du beurre dans les épinards
d'ailleurs ça pourrait être une bonne idée pour me mettre du beurre dans les épinards
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
lulubrasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
Tu recuperes un fut de chene pas cher, tu passes ta biere a peine 1 mois dedans et tu trempes le goulot dans de la cire... Tu fais un packaging avec un verre de degustation etrange et tu y donnes une explication farfelue. Au final tu peux rajouter un zero dans le prix et certains n'y verront que du feux... Et le pire c'est qu'ils serront contents
(les marketeux arrivent bien a faire passer la stella pour une biere de haute qualite aux us alors pourquoi pas...)
Si ton lot s'ecoule trop lentement tu le millesimes...
Comme ca il prendra de la valeur avec les annees et ceux qui sont tombes dans le panneaux la premiere fois seront prets a mettre le double du prix dans les versions millesimees... (j'suis un vicieux moi...)
PS: N'oublie pas de marquer "serve extra-cold" car tu risques de toucher une clientelle qui n'aime pas la biere...
et accessoirement de perdre aussi ta clientelle actuelle qui ne tombera sans doute pas dans le panneau...
Si ton lot s'ecoule trop lentement tu le millesimes...
PS: N'oublie pas de marquer "serve extra-cold" car tu risques de toucher une clientelle qui n'aime pas la biere...
-
Viketor
- Assistant

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin Monster Mill MM.3
Braumeister 20L
Serpentin inox Speidel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 19 fois
l'efficacité dépend du taux de conversion qui dépend lui, des enzymes.
Pour que le taux de conversion soit optimale il faut trouver le juste milieu entre rapidité de travail des enzymes et durée de vie des enzymes.
Si c'est chaud les enzymes travaille vite et.... s'épuisent vite! Si c'est froid elle travaille lentement et dure plus longtemps et au final ça se vaut!
Mais si on optimise on travaille bien et longtemps! D'après plusieurs sources la T° optimale pour les amylase B et 65° et pour les amylase A c'est 73°.
Voici donc le mix entre le multipalier et le monopalier....le micropalier!!

Ce tableau à pour but de retrouver de trouver par comment arriver à avoir un "light body", "medium body", full body" du monopalier mais avec le micropalier!
Qu'en pensez-vous?
Pour que le taux de conversion soit optimale il faut trouver le juste milieu entre rapidité de travail des enzymes et durée de vie des enzymes.
Si c'est chaud les enzymes travaille vite et.... s'épuisent vite! Si c'est froid elle travaille lentement et dure plus longtemps et au final ça se vaut!
Mais si on optimise on travaille bien et longtemps! D'après plusieurs sources la T° optimale pour les amylase B et 65° et pour les amylase A c'est 73°.
Voici donc le mix entre le multipalier et le monopalier....le micropalier!!
Ce tableau à pour but de retrouver de trouver par comment arriver à avoir un "light body", "medium body", full body" du monopalier mais avec le micropalier!
Qu'en pensez-vous?
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
As tu des sources pour cela?? Parce que ce n'est pas ce que j'avais retenu.Viketor a écrit :l'efficacité dépend du taux de conversion qui dépend lui, des enzymes.
Si c'est chaud les enzymes travaille vite et.... s'épuisent vite!
Nezahualcoyotl, reset memory
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Merci.
je n'avais pas souvenir que ces deux enzymes voyaient leur activité diminuer aussi vite avec les températures hautes, ce qui explique la recherche et l'utilisation d'enzyme d'autres espèces par l'industrie. Ce n'est cependant pas une loi générale.
Nezahualcoyotl, éternel étudiant
Dernière modification par Nezahualcoyotl le 26 juin 2012 20:35, modifié 1 fois.