Bonjour a tous , je vous soumet le plan de la pico, ne vous moquez pas, ca ma pris une plombe pour faire cela, et je n ai pas d outil techonologique pour faire du dessin industriel

, la chambre de fermentation seche doucement, c est au moins cela, je devrait pouvoir avoir un pret pour mes 2 cuves inox 150L et les fermenteur 120L , je suis impatient de comencer..
DOnc, ma conception est de mettre les 2 cuves a la meme hauteur pour la hauteur de plafond, qui est plutot bas chez moi, le cuve en pehd isolé et orné de bois pour une cuve tampon econonmique, 2 refroisisseurs a plaque en serie, un refroidi ´par l eau de la citerne 30°c et l autre refroidi par glycol a l aide d un congelo, 2 pompes , une de 6.5L/min pour le rincage des dreches et l autre conrad 1200l/h pour vider la cuve tampon et remplir la cuve ebu par le bas sur le coté, connecteur rapide prevue pour changer l entrée du mout filtré en ebu et utilisé le meme robinet pour sortir le mout chaud et pret a etre refoidi, petit gadget prevue, comme les bout de cuivre un ´peu partout pour recupérer le mout jusqu au bout, petit filtre anti houblon et. etc...ha oui filtration en cuve empatage par un sisteme de bol en inox perforé, j aime bien l idée, je trouve ca pratique. pas de moteur pour l instant , brassage a la main, ca me fera perdre mes kilos superflue
la plan
:
J espere que je pourrai vous montrer la chambre de fermentation un fois seche et avancé, comencement de l activité prevue pour fin d anné si tout va bien, il me manque faire les permis de vente et bricole pour facturé etc etc.,. de l administratif quoi. voila, bonne journée tous,
Ps: je compte brasser 4 fois par mois donc 400L / mois en activité annexe, et si ca roule bien j augmente a 2 brassins consecutif pour 800L par mois, etc... etc...avec 800L qui se vende, je vi super bien.
ciao.