Si je ne suis pas dans la bonne section, avertissez moi
Laissez moi tout d'abord vous expliquez un peu le fonctionnement du système que j'ai l'intention d'effectuer.
Je voudrais utiliser un fût pour deux utilités, c'est à dire faire bouillir l'eau nécessaire à l'étape de la stratification/brassage/rincage du malt (c'est bien ça, le malt??) qui aura lieu dans une glacière modifiée, puis ensuite le fût servira aussi pour la dernière étape qui est l'ajout du houblon et/ou d'autre ingrédients au liquide ainsi obtenu.
La glacière pour le moment à l'air de ça :

Les tuyaux en cuivre seront entailler d'un avec une scie à tous les demis cm environ.
J'attend les pièces que j'ai commander pour finaliser la glacière :

Pour se qui est du fût :
58L, diamètre 40cm, hauteur 60

Bon je sais ce n'est probablement pas le baril le plus beau que vous aiyez vu mais il va être nettoyer

made in France

J'ai l'intention de scier le haut du fût laissant par la même occasion une bordure suffisamment large pour y accueillir un couvercle.
Je percerai 2 trou, l'un d'eux sera pour une valve muni d'un filtre type "bazooka" en acier inoxydable, et l'autre trou servira d'office pour un indicateur d'eau et thermomètre :

*image tirée de youtube
SI vous avez des suggestion n'hésitez pas !!
Prochaine étage, finalisation de la cuve de brassage dès que je reçois les pièces, sinon je m'attaquerai au baril si je reçois les autres morceaux avant.