bonjour MAP
c est vrai que tompress est cher mais point de vue professionnel en recup de tva et investissement ca vaut le coup ....
Maintenant pour nous brassam que ce soit birmania ou tompress ca devient vite hors de prix et deraisonnable!!
des 150 a 350 Euros pour 100l!!!! a ces prix on a l empatage et l ebu chez catering.....
si on passe en ped bleu .... sensiblement le meme tarif...
perso ca risque d etre catering service
fred
Cuves ⇒ Peut-on faire confiance en cette cuve pour bouillir ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Peut-on faire confiance en cette cuve pour bouillir ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Peut-on faire confiance en cette cuve pour bouillir ?
Salut Corix,
Effectivement jusqu'à 100l, catering en neuf c'est ce qu'il y a de plus adapté pour le brassam: Elles couvrent les besoins et sont très abordables.
C'est d'ailleurs ce que j'ai sur ma pico.
Au delà de 100l les choses sont différentes puisqu'il n'y a plus d'offre catering.
De mon point de vue on est déjà dans de l'associatif ou une seconde activité. On peut donc investir un peu plus dans du robuste.
Les cuves birramia vont jusqu'à 500l. Elles doivent donc être structurellement plus solides que les catering (à vérifier)... ce qui explique des prix plus élevés sur des volumes communs avec la gamme catering.
Leur cuve 200l peut être comparée avec la cuve évoquée au début du post: Elle est un plus chère (mais pas tant que ça), elle a les bonnes proportions et est a priori plus solide.
Concernant les proportions, je doute que le brassage soit aisé dans un cylindre de 84cm de haut et 54cm de diamètre (c'est plus allongé qu'une feuille A4). Le confort de brassage a aussi son prix.
Tout ceci n'est qu'une analyse personnelle... qui ne demande qu'à être enrichie.
Il y a aussi les petit tank à lait...
je n'ai évoqué tompress que pour info.
Michel
Effectivement jusqu'à 100l, catering en neuf c'est ce qu'il y a de plus adapté pour le brassam: Elles couvrent les besoins et sont très abordables.
C'est d'ailleurs ce que j'ai sur ma pico.
Au delà de 100l les choses sont différentes puisqu'il n'y a plus d'offre catering.
De mon point de vue on est déjà dans de l'associatif ou une seconde activité. On peut donc investir un peu plus dans du robuste.
Les cuves birramia vont jusqu'à 500l. Elles doivent donc être structurellement plus solides que les catering (à vérifier)... ce qui explique des prix plus élevés sur des volumes communs avec la gamme catering.
Leur cuve 200l peut être comparée avec la cuve évoquée au début du post: Elle est un plus chère (mais pas tant que ça), elle a les bonnes proportions et est a priori plus solide.
Concernant les proportions, je doute que le brassage soit aisé dans un cylindre de 84cm de haut et 54cm de diamètre (c'est plus allongé qu'une feuille A4). Le confort de brassage a aussi son prix.
Tout ceci n'est qu'une analyse personnelle... qui ne demande qu'à être enrichie.
Il y a aussi les petit tank à lait...
je n'ai évoqué tompress que pour info.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.