Disposant actuellement d'une pico de 50L , j'ai projet d'agrandir tout ça d'ici la fin de l'année ( ça m'en laisse du temps ) .
Mon projet consiste en fait à me faire une pico tout électrique ( la partie électrique ne me posant pas de soucis car je suis électricien de formation ). Actuellement je brasse sur ma pico 50L avec le gaz .
Ceux qui me fais rager avec le gaz , c'est qu'a chaque fois faut tout ce trimballer pour la mise en place et tout le tsointsoin .
Je me suis donc pencher sur le tout électrique
Mes questions sont les suivantes ( désolé de vous posez 25 fois les mêmes questions ) :
- Quel type de résistances marchent bien ? Sans caramélisation de la maische ( car ma cuve empatage sera équipé d'une résistance .
Pour cette partie pour éviter de mettre la résistance en contact avec la maische , je pensez faire un faux fond filtrant qui arrive juste au dessus de la résistance . Bon ou pas ??
- Evidemment ma cuve ébu sera aussi équipé d'une résistance aussi . Y'à t-il toujours risque de caramélisation ? Ou n'importe quel résistance peuvent faire l'affaire ? ( type machine à laver , bouilloire ... )
- Enfin quel résistance me conseillez-vous ? Car je lis sur le forum il ne faut pas avoir une surface de chauffe trop importante sinon caramélisation .... Qu'entendez-vous par ça ?
Sur ce sujet là j’avoue être un peu larguer , voir beaucoup .
En 1er lieu , je voudrais vraiment trouver une résistance adéquate , comme ça je pourrai enfin commencer à faire l'isolation de mes cuves sans me poser trop de questions pour la suite
En vous remerciant d'avance pour vos réponses , je vous souhaite à tous une bonne soirée
Xavier
PS : Je vous joindrai des photos au fur et à mesure que ça avance .