En théorie la température est homogène (tank simple paroi en chambre froide) après comme sur tous les tanks la température est prise au niveau de l’échantillonneur et on a pas vraiment la preuve qu'en surface la température soit la même mais bon ...est ce que dans les tanks grand format que tu as utilisés la température était homogène? ou selon un gradient?
Oui en effet il ne faut pas généraliser mais vu le nombre de mauvaise pub qu'ils ont (au niveau des brasseries notamment) ça ne rend pas forcément très enthousiaste. Et oui les allemands sur-jouent certainement de leur image pour vendre (après quand on voit une brasserie kaspar shultz ou braukon bon.... ya quand même de belles choses quoi)
Tout le modèle chinois ? Tu parles de tout ce qu'ils peuvent fabriquer en général ?Ton exemple concernant l'inox est certainement vrai, mais est ce qu'il concerne tout le modèle chinois, et surtout pour toujours??
Après les Allemands ne sont pas les plus reconnus en ce qui concerne l'embouteillage, il y a beaucoup d'italiens qui sont très présents sur le marché français notamment (cimec, cime carredu, fimer)
Avec la monotête de chez eseau huber je pouvait monter à quelque chose comme 150 bouteilles/heures alors avec une deux têtes non on atteint pas 500 b/h mais il faut voir la différence de prix (d'ailleurs de quel type de bouteilles parle-t-on ? 75 cl ? 33 cl ? car tout ce que je dis concerne des bouteilles 75, je ne faisait pas de bouteilles 33)
De mémoire la plus grosse des lignes d'embouteillage chez jupiler tournait à 100 000 b/h (une krones), oui c'est un peu beaucoup, on est sur une solution qui tourne autour de 3000 b/h (en 33 cl soit 800 b/h en 75) en tout automatique mais ça a un certain prix et le fossé des prix entre le manuel/semi auto et le tout auto est considérable, après sur une grosse semi auto il faut de la main d’œuvre, il faut faire le calcul quoi.