J'ai pas trop compris la question, mais j'essaye quand même : Pour calculer l'IBU je prend en compte la moyenne de la densité avant et après ébullition. Je pense que ça doit bien refléter la réalité (et je crois bien l'avoir lu quelque-part)zepto brasseur a écrit : Donc pour avoir une valeur la plus juste de l'IBU, il est préférable de la prendre à quel moment ?
Densité avant ébu ou après ébu ?
India Pale Ale ⇒ IPA Centennial / Cascade
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: IPA Centennial / Cascade
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
Une petite dégustation Villager? Ta recette m'interesse. Je cherche une base malté pour mes houblons super bizarre de NZ et d'USA. J'aimerais un truc avec un léger corps, et une petite touche sucrée... Ca donne quoi toi?
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
J'aimerais bien la dégustation mais c'est encore en train de fermenter... et comme il faut encoreleurne a écrit :Une petite dégustation Villager? Ta recette m'interesse. Je cherche une base malté pour mes houblons super bizarre de NZ et d'USA. J'aimerais un truc avec un léger corps, et une petite touche sucrée... Ca donne quoi toi?
La Chouvel est prête pour la mise en bouteille après une primaire d'une semaine et un mois de secondaire mais celle là n'est pas encore prête... fait c***r je veux brasser moi et j'ai plus de fût
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Et t'as des autres bières sur la même base de malt? Tu aimes?
-
brasseriefernande
- Brasseur

- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
Il y a pire, 5 futs de libre, le stock de malt est a son apogée, les houblons envahissent le bac à légume alias bac à bière, et pas de possibilité de brasservillager a écrit :La Chouvel est prête pour la mise en bouteille après une primaire d'une semaine et un mois de secondaire mais celle là n'est pas encore prête... fait c***r je veux brasser moi et j'ai plus de fût

-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
Salut Villager, je vais courant janvier brasser ta recette, mais en changeant le Houblon Centennial... il n'y est pas chez Brouwland.
Par quels autres pourrai-je le remplacer ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Par du Colombus par exemple mais tu as des deux chez The Malt MillerGuiz a écrit :Salut Villager, je vais courant janvier brasser ta recette, mais en changeant le Houblon Centennial... il n'y est pas chez Brouwland.
Merci d'avance
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
ben, par du cascade peut être, ils en ont chez Broubrou, ces deux houblons ont des caractéristiques florales assez proches
-
leurne
- Brasseur

2 seaux 30L brewferm
Rouleau 2S Crankandstein
- 1 recettes partagées
Bof... Cascade il est un peu dépassé de mon point de vue... Colombus&co. ont pris la relève et on a les mêmes aromes bien sympa mais plus puissant. Hesite pas à taper chez themaltmiller Guiz. Des fois je prends juste un houblon, ou un malt, les frais de port son très avantageux alors ca passe impec'!

J'espère qu'elle ne lira jamais ma blague de merde...
Et ben pourquoi ça? Tjrs ton bras? T'as pas miss Lorraine (Pfouah, la vanne pourrie que j'ai fait) pour t'aider?brasseriefernande a écrit :Il y a pire, 5 futs de libre, le stock de malt est a son apogée, les houblons envahissent le bac à légume alias bac à bière, et pas de possibilité de brasservillager a écrit :La Chouvel est prête pour la mise en bouteille après une primaire d'une semaine et un mois de secondaire mais celle là n'est pas encore prête... fait c***r je veux brasser moi et j'ai plus de fût![]()
J'espère qu'elle ne lira jamais ma blague de merde...
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois