Chez moi ça tient bien, depuis près d'un an. j'évite juste que les flammes remontent le long de la cuve.vitendo a écrit :quand même, le joint caoutchouc ne m'inspire pas, on verra combien il tient. Sinon, par quel joint le remplacer pour tenir la température? (à part les moules à tarte en silicone).
Travaux et conseils pratiques ⇒ Perçage cuve inox
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Re: Perçage cuve inox
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Bon voila c'est mon tour:
J'ai presque tout reçu le matériel de ma pico, donc hier j'attaque le percage du fond de la cuve catering pour y installer la résistance,
avec une méche spéciale inox, une perceuse (de merde mais a vitesse réglable), de l'huile, et de l'insistance, j'ai a peine rayé la cuve !!! Et je dois faire 9 trous !!!
Donc en un mot : A l'aide !
Jads, besoin de conseil
J'ai presque tout reçu le matériel de ma pico, donc hier j'attaque le percage du fond de la cuve catering pour y installer la résistance,
avec une méche spéciale inox, une perceuse (de merde mais a vitesse réglable), de l'huile, et de l'insistance, j'ai a peine rayé la cuve !!! Et je dois faire 9 trous !!!
Jads, besoin de conseil
-
Bomal Serge
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Bon courrage c'est la seule chose que je peux dire !
« En hiver, brasse qui veut ; en été, brasse qui peut. »
-
seb_grosours
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
dremel + disque à tronconner (beaucoup!) + bouchons d'oreilles + lunettes de protection (+ gants pour les droiters à double main gauches)
Seb
Seb
-
Jads
- Apprenti

- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
Dremel pour couper ou faire de gros trous, mais là c'est du 6mm et 8mm à peu près, donc je vois pas bien comment ?
je pensais faire un avant trou a la perceuse en 4mm, puis agrandir a la dremel...mais je parviens pas a attaquer l'inox !
je pensais faire un avant trou a la perceuse en 4mm, puis agrandir a la dremel...mais je parviens pas a attaquer l'inox !
-
adementhiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 1 mois
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 7 fois
HelloJads a écrit :Bon voila c'est mon tour:
avec une méche spéciale inox, une perceuse (de *** mais a vitesse réglable), de l'huile, et de l'insistance, j'ai a peine rayé la cuve !!! Et je dois faire 9 trous !!!
Jads, besoin de conseil
Ayant été dans le meme cas je compatis
je fais des trous au 4mm a la perceuse puis 6mm puis 10.5mm et apres emporte piece
L'emporte piece c'est génial et ca prend 5sdes a faire un trou parfait !
ce qui est penible c'est faire ce trou de 10.5mm pour loger le pas de vis de l'emporte piece
si tu le faire à la scie cloche inoc c'est peut etre plus rapide
perso jemettait un tuyau d'arrosage au dessus du percage pour refroidir mais meme comme ca je mets 1/2h par trou
l'enfer...
-
Jads
- Apprenti

Oui je comprends, mais moi c'est le premier trou que j'arrive pas a faire...
J'ai pourtant acheté une mèche inox de 4mm, je perce au ralenti en mettant de l'huile, mais ca fait quasi rien, il faut attendre 30 minutes pour avoir un effet ?
J'ai pourtant acheté une mèche inox de 4mm, je perce au ralenti en mettant de l'huile, mais ca fait quasi rien, il faut attendre 30 minutes pour avoir un effet ?
-
seb_grosours
- Arpette

Ah ben oui, là ca ne vas pas bien marcher le coup de la dremel ou alors, avec des disque déjà usés, mais galère...Jads a écrit : ...mais là c'est du 6mm et 8mm ...
Le trou pour un passe paroi en 12/17 se fait bien, mais si on ne fait pas attention, on grignote des deux coté du trou en même temps.
Par curiosité, 6/8mm, c'est pour passer quoi?
Seb
-
Jads
- Apprenti

Comme dit plus haut, j'en suis a la resistance de fond de cuve (les deux passes paroi viendront ensuite).
il s'agit d'une triple résistance (3*2 fils elec en approx 8mm) maintenue par 3 tiges filetées de approx 6mm, il faut donc 9 trous pour faire un truc propre, ou je fais un gros trous tout autour de 5cm mais ça sera moins propre....
il s'agit d'une triple résistance (3*2 fils elec en approx 8mm) maintenue par 3 tiges filetées de approx 6mm, il faut donc 9 trous pour faire un truc propre, ou je fais un gros trous tout autour de 5cm mais ça sera moins propre....
-
seb_grosours
- Arpette

Un trou de 50mm, ce n'est pas forcément moche.
J'ai mis une résistance de bouilloire sur une catering 33l.
Le trou fait ~30-40mm
C'est propre, mais ca correspondait à l'installation de la résistance dans la bouilloire (donc réutilisation du joint silicone d'origine)
Le tout est serré par 3 tiges filetées en M4 que j'ai fait brasé dans les filetages d'origines (pas de vis à la noix et vis d'origine trop courtes...)
Pas de fuite à déplorer pour le moment (sauf le jour au j'ai voulu poser le refroidisseur dans la cuve. Il a appuyé sur la résistance et déformé le fond ou le joint).
seb
J'ai mis une résistance de bouilloire sur une catering 33l.
Le trou fait ~30-40mm
C'est propre, mais ca correspondait à l'installation de la résistance dans la bouilloire (donc réutilisation du joint silicone d'origine)
Le tout est serré par 3 tiges filetées en M4 que j'ai fait brasé dans les filetages d'origines (pas de vis à la noix et vis d'origine trop courtes...)
Pas de fuite à déplorer pour le moment (sauf le jour au j'ai voulu poser le refroidisseur dans la cuve. Il a appuyé sur la résistance et déformé le fond ou le joint).
seb