Bonjour,
Je suis nouveau ici et dans le monde du brassage :=)
cela fait quelques heures ( 2 heures ok j'exagere un peu sur le "quelques") que je parcours se magnifique forum mais j'avoue je suis largué....
Oui je veux faire ma propre bière, oui je suis courageux et perseverant mais là les enfants j'ai besoins de vos lumières snif....
Puis-je faire de la bière dans ma cuisine d'appartement ? (en terme de place etc...). Je n'ai que des plaques electriques et je ne sais po si c'est bon ( eh oui j'ai rien trouvé la dessus...)
Pour les kits, je suis allé sur les site en question, mais si je prends celui de base, que faut-il encore comme matos à coté?
Y a t-il un kit complet ou tout le matos est présent (je suis grave motif et suis pret à investir!!! ....un peu....:=)
Serieusement, étant lillois et consommant de la bière depuis longtemps (fournisseur est Mr V......à Ploogsteert pour ceux qui connaissent ce magnifique supermarché de la binouse...)
Je sais que je ne pourrait fabriquer de la Karmeliet ou de la corsendonk mais pourquoi pas fabriquer ma bière moi même.?
Que faire, par quoi commencer (j'ai commander le livre que vous conseillé sur ce forum "la bible")???
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Vincent