Ma mère est depuis longtemps intéressée par la fabrication de la bière. Pour Noël on a prévu de se cotiser pour lui offrir un kit, comme ceux vendu chez Brouwland (ma mère n'est pas du genre très bricolo !).
A votre avis, quelles sont les gros avantages/différences entre :
- Paquet débutant MX Brewfern (349€)
- Brewferm Kit Superior à Gaz (395€)
- Brewferm Kit Superior Electrique (495€)
Les 2 derniers ont un moulin à malt avec finesse réglable, et ce qui les différencie c'est gaz/électrique.
Le 1er a une cuve(électrique) de brassage en inox, pas les deux autres apparemment.
Des trois, quel est le mieux selon vous ?
En parcourant ce forum, j'ai essayé d'avoir quelques éléments de réflexion sur l'achat à faire, et je pense qu'elle préfèrerait ce que vous appelez le "tout-grain" : ces kits s'y prêtent-ils ?
Enfin, question subsidiaire : sur le site Brouwland, et à plusieurs reprises sur le forum, j'ai vu des kits de brassage comme le "Brewferm deluxe" qui sont quand même vachement moins chers (70€). Pensez-vous que l'investissement des kits ci-dessus vaut le coup, ma mère étant à la fois motivée et a beaucoup de temps libre ?!
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter ! Je rame vraiment dans tout ça, et il me tarde de goûter la bière de ma mère !