Comme le dit pifpaf le régulateur est fait pour éviter les commutations fréquentes entre les 2 sources. En entrant des écarts de temps et de températures admisent. Maintenant, à moi de trouver les bons réglageslittle-nemo a écrit :Comment éviter que ça fasse ping-pong entre la source froide et la source chaude ?
La "chambre chaude" à été réalisée de manière à ce que la lumière ne passe pas ou très légèrement du côté des fermenteurs. Pour l'instant ça a l'avantage de pourvoir tester plusieurs puissances. Après on verra pour la source de chaleur définitive. C'est pas évident de trouver des résistances de faible puissance.olivierpicard a écrit :Bon à part ça moi ce qui me gêne franchement c'est de chauffer avec une lampe halogène, qui génère des UV en veux tu en voilà, hyper mortels pour la bière. Remplace donc cette foutue lampe par une simple résistance chauffante !
C'est parti, je m'y attèle dans la semaine.map a écrit :Je te conseille de faire les essais avec une cuve de fermemntation pleine d'eau pour t'approcher de la réalité.
OK, notéalex73 a écrit :au fait, WE de la st cath le 19 / 20 novembre, tu réserves
A+
Steph