Hello,
Fais attention aux caractéristiques en terme de débit (ils précisent 1000l minimum)... et travaille dans un endroit qui ne craint pas l'eau.
Il faut aussi voir comment tu penses évacuer les calories pompées.
Si la pièce est fermée, la température de l'air montera ce qui limitera la capacité de refroidissement...
Sinon vu les caractéristiques affichées par le site, je pense comme Romain qu'il est possible de gérer plusieurs cuves avec des brassins décallés.
Je ne suis pas sûr que tu puisses atteindre 4°C mais tu devrais pouvoir descendre assez facilement en dessous de 10°C dans une pièce à 20C.
Je ne pense pas qu'on puisse directement transposer les chiffres affichés sur le site en considérant par exemple qu'on peut maintenir un écart de 15°C pour 650l.
En effet dans le cas de l'aquarium, le liquide à refroidir circule directement dans le système de refroidissement ce qui n'est pas conseillé dans le cas de la bière. On fait en général ciruler l'eau froide dans un serpentin enroulé autour de la cuve.
J'ai fait 70l de lager cet été alors qu'il faisait 24°C dans la pièce et que je conditionnait à 12°C.
Mon refroidissement est basé sur un système d'eau glacée pour bar (atteignant 4°C environ) un peu de ce type (en plus simple):
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=22_s
J'ai justé enroulé un isolant autour de la cuve sans isoler le haut. Il est donc possible de mieux isoler.
J'ai du laisser les portes ouvertes la nuit pour évacuer les calories...
J'ai aussi eu de la flotte par terre à cause de la condensation qui dégoulinait le long des tuyaux... sans compter ce que j'ai répandu pendant les branchements.
Bon courage pour ta réalisation et tiens nous au courant
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.