Je suis allé ce week end à la Brasserie des Franches Montagnes, car l'idée de goûter cette bière me titillait. Elle doit sa renommée au NY times, qui l'a sacrée "meilleure bière en fût de chêne du monde".
Je l'ai donc goûtée, et force est de constater que c'est un OVNI (d'ailleurs le brasseur la décrit comme ça !). Elle est vieillie en fûts de chêne qui ont contenu du vin ou de l'eau de vie, et ça se sent.
Elle ne mousse quasiment pas, on voit juste quelques bulles sur le bord du verre.
Au niveau des arômes, c'est la fiesta par contre, elle est d'une complexité à tomber par terre. Je ne suis pas un fin "bièrologue" (pour l'instant du moins !), mais j'ai bien senti qu'elle en avait dans le ventre. On sent beaucoup d'arômes fruités et épicés, par contre je serai incapable de les décrire...
Enfin bref, ça vaut vraiment le coup de tester ça pour sa culture bièresque, car on en trouve pas 2 comme ça !
Seul bémol : le prix, mais bon ça en vaut la chandelle. En plus ils sont sympa à la brasserie !
Et vous, qu'en pensez vous ?