Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Raph a écrit :
Juste un mot de botanique : chanvre ou cannabis, c'est la même chose. Le premier est le nom vernaculaire et le second le nom latin. On sélectionné des variétés ayant des taux de psychotropes bas, mais ça reste le Cannabis sativa qu'on le fume ou qu'on le tisse.
On est d'accord mais le cannabis qui se fûme est issue des plans femelles contrairement au chanvre qui lui est issu des plans mâles
Non non. Chanvre, cannabis indica ou cannabis sativa, ou le raccourci usuel cannabis, c'est la plante en général.
La marihuana / marijuana (inflorescences sèchées) et le haschisch (résine) sont effectivement issues des plantes femelles de variétés propres à l'usage récréatif. (Quand c'est pour de la marihuana, on supprime habituellement les plants mâles pour éviter d'avoir des graines.)
La fibre de chanvre pour la ficelle et les étoffes peut être tirée des plants mâles et femelle. Les feuilles destinées au bétail aussi.
Pour les graines et leur huile, c'est clair que les plants femelles, mais ils doivent avoir été pollinisés, donc on garde quelques plants mâles.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Pour être exact, le chanvre industriel/cultivé, est du Cannabis sativa monoïque, càd que les plants sont mâle et femelle. Des hermaphrodites.
C'est le seul moyen pour avoir une population homogène (taille, maturité etc)
arrêtez de vous battre sur le vocabulaire, ce sont toutes les mêmes plantes à part le taux de THC qui doit être inférieur à 0.1 ou 0.2% dans le plant communément appelé chanvre textile.
Il est également clair qu'il s'agit de chanvre légal donc non psychoactif dans la Weed (qui signifie mauvaise herbe en anglais mais qui est également le nom donné à l'herbe à fumer).
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce qui se fume dans le cannabis, ce sont les têtes séchées des pieds femelle non pollinisés. La plante ainsi frustrée (on appelle ça la sinsémilia, comme le groupe qui chante "on vous souhaite : tout le bonheur du monde") comble les espaces réservés aux graines par de la résine qui contient le THC.
Vous obtiendrez la même réaction avec le chanvre textile mais sans le THC. Par contre c'est la résine qui va développer les arômes et l'amertume de la plante.
Sinon je viens de démarcher mon revendeur pour qu'il prenne contact avec la brasserie Artésienne, yeeeeeeeessssssssssss !!
Ca sent la mise à disposition prochaine.
Je vous donnerai mon sentiment sur la Weed, car vu la population du bar, il va surement en commander et ça va surement faire un tabac au moins au début.
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro Moulin Crankandstein 3D motorisé Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique 2 Cuves fermentation "plastique" 30L Frigo customisé pour fermentation
droopaille a écrit :Je vous donnerai mon sentiment sur la Weed, car vu la population du bar, il va surement en commander et ça va surement faire un tabac au moins au début.
J'ai gouté, bon, ben, bof je préfére sans hésiter et de loin la st glinglin triple
C'est surtout je pense un coté commercial accrocheur, il ya le mot chanvre alors ça déchaine les fantasmes sans doute, mais ce n'est qu'un avis perso bien sur!
droopaille a écrit :oui c'est ce que je suppose également (y a qu'à le hors sujet ici, lol)
effectivement lol... mais en outrepassant ces fantasmes le cannabis a quand même un super bon goût et je pense que ça peut bien passer dans la bière...
Beer In Blood a écrit :oui pour le CH. mais pour le CA. je pencherais plus pour la secondaire
Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
Raining beer from the lacerated sky bleeding it's horror creating my structure now i shall reign in beer
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
Topo a écrit :lol pourquoi alors ? parce que l'ébu tue le THC ? mdr
non (quoi que je suis pas sûr ) et je doute que 5 mn ou 10mn suffisent pour extraire tout le THC
mais on s'écarte du sujet...
perso j'ai jamais goûté la weed ou une autre mais à l'occaz pourquoi pas
Raining beer from the lacerated sky bleeding it's horror creating my structure now i shall reign in beer
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/