Les bières !St GlinGlin Triple / Weed

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
droopaille
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

St GlinGlin Triple / Weed

Message par droopaille »

Je vous présente une superbe découverte de ce WE (et dire que j'ai failli ne pas la gouter).

Une bière blonde titrant 9°, c'est du costaud.

Arômes puissants, très longue et ronde en bouche, une note acidulée, finalement assez fruitée ... bon je suis pas très fort pour décrire ce que j'ai ressenti.
Ce que je sais par contre, c'est que j'ai pris le même plaisir à cette découverte que lorsque j'ai gouté la Rochefort 10.
En tout cas, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas flashé directe sur une bière.

Deux fois fourquet bronze au concours national du musée de la brasserie en 2008 et 2010 (je connais pas le niveau mais ça pose sa bière quand même je trouve)

L'ayant payé assez cher dans un bar à laval, je vais me charger de la faire commander au bar à bière de chez moi, histoire de l'avoir sous la main.

Le lien de la brasserie
http://brasserie.artesienne.free.fr/bieres.htm

et un lien proposé par Herve974
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Beth ... -a-p.shtml

Image

Image
Dernière modification par droopaille le 18 juin 2011 19:35, modifié 1 fois.
1 - 3 - 4
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Mon équipement : Marmite 34L, sceaux de fermentation de 30L
A remercié : 2 fois

Re: St GlinGlin Triple

Message par Topo »

mmmmmh.... ça donne envie ta description !
faut que je trouve ça

edit : c'est marrant je me posais la question aujourd'hui si on ne pourrait pas faire une bière au cannabis (au chanvre bien sur) et je vois sur le site St Glinglin qu'ils l'ont fait : elle s'appelle la "WEED" lol
juste une tite question : à votre avis c'est fait avec les têtes ? les feuilles ? c'est mis dans le brassins pendant l'ébu ? ou pendant la secondaire ?
droopaille
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par droopaille »

j'aurais dit les têtes en fin d'ébu comme les cône de houblon, d'ailleurs ils sont de la même famille ces deux là
1 - 3 - 4
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Oui mais attention c'est fait avec le chanvre... donc c'est pas la même chose sinon attention la législation... et la tête :jesors4:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

Elle est terrible la Saint-glinglin...la dernière fois au belgo, je pense être malheureusement tombé sur une bouteille pas très bonne mais toutes les autres fois j'ai adoré.
La weed est précisée au chanvre, pas au cannabis...

Les brasseurs de la brasserie Artésienne sont jeunes et plein de promesses.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
Bmxfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Mon équipement : Kit Brewferm Superior electrique, et une cuve de fermentation 30L supplémentaire.
2 recettes partagées
A été remercié : 2 fois

Message par Bmxfou »

Bonne triple mais un peu trop épicé a mon gout (coriandre), j'ai vraiment du mal avec les bières épicées.
En projet : Triple trois grains
Primaire :
Secondaire : ExHop'Ale HBC 436
Bouteille :ExHop'Ale HBC 369, ExHop'Ale HBC 517 - Dunkelweissen kohatu wakatu - Vlaams Impérial stout Bourbon oak aged 17% - Double IPA Bravo Summit Galaxy - APA Chinook Amarillo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Mon équipement : Marmite 34L, sceaux de fermentation de 30L

Message par Topo »

villager a écrit :Oui mais attention c'est fait avec le chanvre... donc c'est pas la même chose sinon attention la législation... et la tête :jesors4:
bien sûr c'est pour ça que j'avais précisé ça dans mon message 8)
mais on peut trouver des têtes de chanvre aussi. Donc pas de souci. (enfin je sais pas où lol mais jveux dire quand on dit tête c'est pas forcément cannabis).
droopaille a écrit :j'aurais dit les têtes en fin d'ébu comme les cône de houblon, d'ailleurs ils sont de la même famille ces deux là
du coup tu mettrais à la place du houblon de fin d'ébu ?
Raph
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
A remercié : 7 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Raph »

rudolph7 a écrit : La weed est précisée au chanvre, pas au cannabis...
Juste un mot de botanique : chanvre ou cannabis, c'est la même chose. Le premier est le nom vernaculaire et le second le nom latin. On sélectionné des variétés ayant des taux de psychotropes bas, mais ça reste le Cannabis sativa qu'on le fume ou qu'on le tisse.
Beer In Blood
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Beer In Blood »

droopaille a écrit :j'aurais dit les têtes en fin d'ébu comme les cône de houblon, d'ailleurs ils sont de la même famille ces deux là
Topo a écrit :du coup tu mettrais à la place du houblon de fin d'ébu ?
oui pour le CH. mais pour le CA. je pencherais plus pour la secondaire :twisted:
Raining beer :rock: from the lacerated sky :rock: bleeding it's horror :evil3: creating my structure :rock: now i shall reign in beer :twisted:
texte de Slayer mais légèrement modifié :twisted:
Authentic Thrasher Product \m/
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Raph a écrit :
rudolph7 a écrit : La weed est précisée au chanvre, pas au cannabis...
Juste un mot de botanique : chanvre ou cannabis, c'est la même chose. Le premier est le nom vernaculaire et le second le nom latin. On sélectionné des variétés ayant des taux de psychotropes bas, mais ça reste le Cannabis sativa qu'on le fume ou qu'on le tisse.
On est d'accord mais le cannabis qui se fûme est issue des plans femelles contrairement au chanvre qui lui est issu des plans mâles
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant