Micros et Picos ⇒ Pico de Xavier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Xavier33
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Re: Pico de Xavier
Pour le frigo qui fait du chaud tu inverse le flux du liquide .
Je demanderais plus de renseignement à mon père , c'est lui qui l'a fabriquer . Il s'en sert pour liquéfier le miel quand il deviens dur pour le mettre en pot .
Je demanderais plus de renseignement à mon père , c'est lui qui l'a fabriquer . Il s'en sert pour liquéfier le miel quand il deviens dur pour le mettre en pot .
-
Xavier33
- Arpette

Sa y'est de viens de trouve un thermomètre pour ma cuve matière .
C'est Ikéa qui propose ça : http://www.ikea.com/fr/fr/images/produc ... 774_S4.jpg
C'est Ikéa qui propose ça : http://www.ikea.com/fr/fr/images/produc ... 774_S4.jpg
-
jm209
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Weck 29l, sceau avec fond filtrant 30l, 2 tonneaux de fermentation 30l, serpentin de refoidissement en cuivre
- A remercié : 5 fois
Elles fonctionnent bien, sauf si tu fais comme moi... à savoir, de plonger bêtement ta sonde et de t'étonner que ton eau froide est à.... 130°......
ftopic4723.html
ftopic4723.html
en F1:
Amber Ambar (partial mash de chez Sios)
Brassages en photos : http://www.flickr.com/photos/jm209/coll ... 612729086/
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Ca s'appelle aussi : "Pompe à chaleur"...Xavier33 a écrit :Pour le frigo qui fait du chaud tu inverse le flux du liquide .
-
Xavier33
- Arpette

Je viens de lire le post , mettre 7€ dans une sonde pour pas qu'elle marche , ou pour la bricoler derrière sa me botte pas tropjm209 a écrit :Elles fonctionnent bien, sauf si tu fais comme moi... à savoir, de plonger bêtement ta sonde et de t'étonner que ton eau froide est à.... 130°......![]()
![]()
ftopic4723.html
-
jm209
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Weck 29l, sceau avec fond filtrant 30l, 2 tonneaux de fermentation 30l, serpentin de refoidissement en cuivre
- A remercié : 5 fois
Une gaine thermorétractable et un peu de verni à ongle (celui de ta copine qui lui a coûté super cherXavier33 a écrit :Je viens de lire le post , mettre 7€ dans une sonde pour pas qu'elle marche , ou pour la bricoler derrière sa me botte pas tropjm209 a écrit :Elles fonctionnent bien, sauf si tu fais comme moi... à savoir, de plonger bêtement ta sonde et de t'étonner que ton eau froide est à.... 130°......![]()
![]()
ftopic4723.html. Je vais m'orienter vers un autre truc . Je n'arrive pas a trouve de thermomètre à sonde a fixer sur la cuve dans les magasins de bricolage autour de chez moi
en F1:
-
Xavier33
- Arpette

Bonsoir à tous ,
Dans la soirée , je suis passer à castorama . J'y est trouvé ce thermomètre à plongeur axial :
Apparemment , il à une partie que l'on peut immerger . Ceci vous semble correct ? Car un poil plus cher que celui d'ikea . Donc quitte à mettre 5 € en plus autant prendre celui la . Non ?
En attendant vos réponses , je vais me boire une petite mousse
Dans la soirée , je suis passer à castorama . J'y est trouvé ce thermomètre à plongeur axial :

Apparemment , il à une partie que l'on peut immerger . Ceci vous semble correct ? Car un poil plus cher que celui d'ikea . Donc quitte à mettre 5 € en plus autant prendre celui la . Non ?
En attendant vos réponses , je vais me boire une petite mousse
-
Tonin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuves catering 100 l. refroidisseur à plaques, armoire à vin pour fermentation et garde, fûts plastique, petit CIP.
Salut,
J'ai celui-ci sur ma pico, ça marche nickel, de mémoire j'ai dû payer ça environ 12 euros. Par contre je ne l'ai par trouvé en 20/27 chez les castors, et étant mieux équipé pour percer ce diamètre, je n'ai pas réitéré.
Mais c'est du matos qui marche, pas de soucis pour moi.
J'ai celui-ci sur ma pico, ça marche nickel, de mémoire j'ai dû payer ça environ 12 euros. Par contre je ne l'ai par trouvé en 20/27 chez les castors, et étant mieux équipé pour percer ce diamètre, je n'ai pas réitéré.
Mais c'est du matos qui marche, pas de soucis pour moi.
-
Xavier33
- Arpette

ok , bah merci du tuyau je foncerais l'acheter . Je viens de craquer pour une cuve de 50 L inox chez cattering
.
Donc il ira dessus . Merci beaucoup
Donc il ira dessus . Merci beaucoup
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Attention : si c'est pour mettre sur une cuve catering chauffée au gaz, cela n'ira pas car le plastique du corps ne supporte pas la chaleur, et le cadran encore moins. J'en ai encore 2 en stock tous neufs que je donne à celui qui vient les chercher. Dans ce cas il faut prendre un modèle entièrement en acier, et si possible avec écran en verre, mais ça devient introuvable... Par contre, aucun problème pour une cuve électrique ou non chauffée.
Penser aussi à bien acheter le doigt de gant adapté, il n'est pas toujours fourni avec ! Et penser aussi à le régler (avec la vis en cul de sonde).
1/4 de tour = 15°C environ...Ca fait réfléchir !...
Penser aussi à bien acheter le doigt de gant adapté, il n'est pas toujours fourni avec ! Et penser aussi à le régler (avec la vis en cul de sonde).