Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Romain a écrit :Oui, je parle du large filtre que l'on voit sur la photo du site.
Jusque là j'utilisais des filtres (jaunes) 0,45 micron. Je sais que ce n'est pas aussi bien que 0,2 mais les 0,2 (bleu) que je trouvais ne laissaient pas passer d'air à moins d'appliquer une forte pression.
Je n'ai jamais vu de filtre comme sur le système vendu ici. Ma pompe d'aquarium suffira-t-elle à pousser de l'air à travers?
Romain, ce n'est pas une question de couleur , mais de nature de la membrane ( préférez les membranes hydrophobes ) !!
Si ce n'est pas trop urgent, contacte moi en MP .
Nezahualcoyotl, filtrat
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!
je viens de recevoir un filtre de chez eux pour à peu près le même prix, le mec est très pro et je n'ai rien eu à payer en sus
Je viens de craquer et j'ai commandé chez eux !
Il ne vend que le kit pompe+pierre ou tu as pris juste la pierre ?
La pompe est en 220v ?
Héhé, non elle est pas en 220.
Souvent les appareils sont compatibles, mais il me semble que c'est pas le cas ici.
Il est écrit dessus : AC120V 60hz MAX 1,5W
Alors, simple adaptateur pour la prise US ou transformateur ?
J'ai trouvé chez moi un très vieux transfo (je m'étais toujours demandé à quoi servait ce truc).
J'ai branché, la pompe fait le petit ronron habituel.
Et là surprise, quasiment pas une bulle d'air arrive à traverser la pierre inox.
Quand j'enlève la pierre, pas de souci, il y a bien de l'air qui sort.
Vous avez déjà connu ça ? Une solution ?
Ce vieux transfo, c'est surement de l'époque ou EDF a voulu passer de 110 à 220V.
Car oui, en France, on était en 110 à une époque, et on est passé en 220 pour pouvoir réduire la taille des fils électriques et les pertes dans les lignes....
Bref...
Si ta pompe à du mal a envoyer de l'air a travers la pierre c'est qu'elle n'est pas assez puissante, qu'elle supporte mal le 50Hz au lieu du 60, ou que ta pierre est bouchée.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
muntjac a écrit :J'ai trouvé chez moi un très vieux transfo (je m'étais toujours demandé à quoi servait ce truc).
J'ai branché, la pompe fait le petit ronron habituel.
Et là surprise, quasiment pas une bulle d'air arrive à traverser la pierre inox.
Quand j'enlève la pierre, pas de souci, il y a bien de l'air qui sort.
Vous avez déjà connu ça ? Une solution ?
Si c'est un probléme de bouchage:
Essaye de tremper dans la soude+chemipro mélangé. Le mieux sur ce genre de truc, est le nettoyage par ultrason.
La "pierre" a t- elle déjà été utilisé? je préfère un lavage à l'acide plutôt qu'à la soude , si c'est du calcaire qui l'a obstruée.
Nezahaulcoyotl, bulleur
Pour le calcaire, moi je fais bouillir du vinaigre blanc avec l'objet plein de clacaire (ex. : embout de robinet) pendant 5 à 10mn et tout le calcaire se barre
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
La "pierre" a t- elle déjà été utilisé? je préfère un lavage à l'acide plutôt qu'à la soude , si c'est du calcaire qui l'a obstruée.
Nezahaulcoyotl, bulleur
Ben non, elle est neuve de chez homebrewstruff...
Peut-être ai-je trop tripoté la pierre avec les doigts (gras) et bouché les trous. C'est ce qu'ils évoquent dans la notice. Dans ce cas que faire ? Faire bouillir dans de l'eau ? Tremper dans une solution de soude ?
Je vais voir avec le transfo qui est peut-être un peu juste, car il est indiqué en sortie 115W, 150VA max. Et sur la pompe, c'est 120V, 1,5A MAX (donc 180W).
Nezahaulcoyotl, bulleur
Ben non, elle est neuve de chez homebrewstruff...
Peut-être ai-je trop tripoté la pierre avec les doigts (gras) et bouché les trous. C'est ce qu'ils évoquent dans la notice. Dans ce cas que faire ? Faire bouillir dans de l'eau ? Tremper dans une solution de soude ?
Je vais voir avec le transfo qui est peut-être un peu juste, car il est indiqué en sortie 115W, 150VA max. Et sur la pompe, c'est 120V, 1,5A MAX (donc 180W).
Pour ce qui est du gras de tes gros doigts je n'y crois pas trop à moins de tu ne reviens de chez de Léon de Bruxelles... alors nettoyage à la lessive de soude , ou un détergent moins agressif.
Sinon tu te munies d'une seringue et d'un morceau de tuyau , tu connectes ta "pierre" à la seringue via le tuyau et tu la plonges dans de l'eau . Tu pousses sur la seringue et tu observes: bulles ou pas bulles? glouglou ou pas?
Nezahualcoyotl, bulleur pro!
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!