Je parcours ce forum depuis peu et j'essaye d'emmagasiner le maximum d'informations.
Je parcours les réalisations de picos ci et là, et je commence à penser à la réalisation de la mienne.
Dans un premier temps , je ne vise pas du tout de grosses capacité. J'aimerai juste prendre plaisir à réaliser diverses expériences à moindre échelle.
J'ai récupéré deux fûts de 50L et je me penchais sur le fonctionnement de la pico. J'allais partir sur un modèle comme celui de "libertluc" , avec ou sans pompe selon la disposition, ce n'est pas encore défini.
Mais je dois avouer que le système "braumeister" , tout en une cuve ou presque m'intéresse énormément pour des raisons de commodité/encombrement même s'il me paraît difficile à reproduire (étanchéité , pompe, ...)
Pensez-vous que le schéma ci-dessous soit viable ? Je n'ai pas trouvé beaucoup de réalisation de ce type. C'est (un peu) inspiré du "brewmeister" sans la recirculation.
Ce qui m'apparaît être le plus gros défaut, c'est de ne pas pouvoir rincer les drèches à l'eau claire (à moins de bouillir une casserole séparée) mais je pensais rincer (sans douchette pour l'aération) à l'aide d'une recirculation du moût que je reverserais après avoir décalé le panier inox (poubelle) à mi-hauteur. Et ensuite passer à l'ébullition dans la même cuve.
Mais je vous avoue que cela me semble "trop simple" pour fonctionner. Pourriez vous me dire les problèmes que je vais rencontrer ou qu'elles sont les étapes que j'ai oubliées.
D'avance, je vous remercie.
Cordialement,
Xavier