Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
Beer In Blood a écrit : heu... deja le plastique alimentaire n'est pas bon pour tout ce qui est chaud (ou pas), alors le non alimentaire
donc si je comprends bien, il ne faut pas utiliser ce genre de fut ? C'est à cause du risque de transfert de produit chimique du à la chaleur ?
Est-ce que quelqu'un connait des préconisation particuliére pour nos utilisations ?
Raining beer from the lacerated sky bleeding it's horror creating my structure now i shall reign in beer
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
c'est vrai que depuis peu je regarde les "danger" du plastique et du coup je ne transvase plus ma bière chaude dans le fermenteur plastique, je laisse refroidir dans la cuve inox, puis je transvase.
je ne refroidis pas avec un serpentin ou autre donc c'est long, et sur ce coup, plus c'est long moins c'est bon !
Raining beer from the lacerated sky bleeding it's horror creating my structure now i shall reign in beer
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
Intéressant... tu pourrais poster une p'tit photo ?
On es en train de réfléchir avec un voisin et son frangin pour faire un pico d'à peu prés 100L alors çà pourrais nous intéresser et Toulouse n'est pas trop loin
Merci d'avance.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
villager a écrit :Intéressant... tu pourrais poster une p'tit photo ?
On es en train de réfléchir avec un voisin et son frangin pour faire un pico d'à peu prés 100L alors çà pourrais nous intéresser et Toulouse n'est pas trop loin
Merci d'avance.
Désolé pour le retard
Donc c'est la version 60L que j'ai.
Le fut
L'empreinte de la poignée coté intérieur
Le joint du couvercle
Une des poignées
Le fond du fut (a l'air facile à bien nettoyer)
Si tu veux d'autres photos, ou détails n'hésite pas à me demander. Tu peux trouver pas mal d'autres produit sur leur site sinon.
Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
Bonjour, pour les avoirs utilisés pendant des années pour des méthodes champenoises notamment. Il existe des modèles 60 l 120 l et 210 l si je ne m'abuse ...
J'en ai encore pas mal mais pas encore la matériel adéquat pour brasser 200 l d'un coup
Il y a quelques irrégularité dans le fut et un bon brossage à l'eau chaude sulfitée + acide est recommandé (ou autre désinfectant / nettoyant).
Je dirais qu'il faut surtout faire gaffe au joint, moi perso je laissais le couvercle immergé dans un bain de sulfite pendant quelques heures avant de le mettre en place.
Sinon ce sont des fûts supers en plus tu as ceux avec les poignées !
Seul inconvénient, on ne voit pas bien à travers la sédimentation, moi j'approchai un spot de 500 W par l'arrière pour vérifier le niveau des lies.
En projet : ....
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
Le joint du couvercle de mon fermenteur 60 l de chez Brouwland se craquèle...Je n'ai pas envie de passer commande rien que pour cela...L'un de vous a-t-il pu le remplacer autrement qu'en faisant appel à Brouwland???