- l'hygiène : quand j'étais en stage en agro, c'était en faite trop simple de maintenir un poste de travail propre en comparaison de la maison... Vraiment pas simple... Surtout quand des gens tournent autour de vous...
- ne plus jamais gouter l'extrait de malt+houblon...
- mieux m'organiser pour la desinfection ^^ mais je trouve que je m'en suis quand même bien sorti... J'ai bouffé beaucoup de javel quand meme :p
Bon, quelques photos! Alors le touuuut début avec la fabrication du filtre tresse! Et merci le nain pour le tuto!
Coupage (avec une scie à métaux plus que dégueux... rouillé de partout...

Assemblage... Hum...

aah! Bah voila! et j'ai testé: pas une fuite!

Et maintenant... On passe au ... BRASSAGE!
Organisation du poste de travail, on essaye... j'ai sorti la petite cuve de 20L je sais pas pourquoi d'ailleurs... Car il faut juste 3L d'eau chaude au total...
Avec a coté, bien sage, l'ambiorix... hmmm

Matériel nettoyé et desinsfecté! La prochaine fois je penserais à transvaser la solution de nettoyage chemiomachin (le truc de nettoyage vendu avec le kit) dans l'autre seau de 30L, comme ca j'ai un seau de desinfection... En tout cas, je pense que dès que j'ai plus du truc de nettoyage, je ferais le mélange javel/vinaigre blanc.

Le lavabo de desinfection rempli de javel, avec à coté, du gel hydroalcoolique. Parano de l'hygiène

Moment dégustation... Je recommencerais plus... Mais c'est juste qu'on m'a appris de toujours gouter à tout... Du coup je goute vraiment à tout... Tout tout tout...

Ca chauffe...

Pendant ce temps, je me fais un petit pansement gastrique tellement l'extrait était dégueux...

Pis on vide tout dans la cuve

Puis l'eau chaude, le sucre, et encore de l'eau...

Et là... Je voulais faire comme tout le monde... Mais c'était sans compter sur mon super kodak qui fait des autofocus de merde... Donc, je prends en photo les vitres

Bon mais j'ai une DI de 1057 environs, l'objectif étant de 1060, donc je suis pas trop mal.
Maintenant, le seau de fermentation est bouché et il trone au pied de mon lit...

Aucun commentaire sur ma tapisserie tintin...
Voila voila! Maintenant que c'est fait, une bonne guinness, j'ai faim!