Je viens vous voir , car depuis peu je m'intéresse à la fabrication de ma propre bière . En effet , je suis un grand amateur de bières ( pour un bordelais sa la fou mal ) . Et oui je préfère la bière au bon vin
Donc j'ai parcouru différents site sur la fabrication , et j'avoue en avoir prit plein de bocal . y'en à qui parle de kit , d'autres de truc houblonnées , d'autres de machins non houblonnées , des kits Pico'mousse .
Enfin vous l'aurez devinez je penses je n'y pige que dalle . Dans une 1er temps , je souhaiterai apprendre comment faire de la bière de la plus simple façon , si mes souvenirs sont bons je crois avoir vu des kits ou il ne reste plus qu'a tout mélanger et à attendre ?
N'ayant aucune approche dans ce domaine , vaut-il mieux commencer par ces kits la , ou directement faire sa bière personnel ?
Idem , je n'ai aucun outils pour pouvoir travailler , j'ai vu sur le site de Pico'Mousse ce kit la : http://www.picomousse.fr/picomousse/pro ... cts_id=380
Que faut-il rajouter à ce kit pour pouvoir confectionner sa bière ?
Je penses que vous l'aurez compris , j'ai les méninges qui surchauffe depuis hier , car je ne comprends pas trop ce qu'il me faut pour me lancer dans cette confection . Si une âme charitable pouvez éclairer ma lanterne il serais super gentil .
Dernière question , y'à t-il possibilité sur les kits tout fait , de modifier ou d'apporter des ingrédients en supplément ? ( ex : Miel , pomme etc .. pour donner du gout ) .
En éspèrant avoir était le plus clair possible , je vous remercie d'avance .
Xavier