Vu que l'eau disponible où je vais brasser n'est pas potable (elle vient d'un puit et il y a trop de nitrates), je vais m'orienter sur de l'eau en bouteille et je recherche un eau très douce pour faire de la Pils comme à la source!. Ça me coutera toujours moins cher que 50 km de tuyaux entre Pilzen et Prague
J'ai sélectionné trois eaux qui me paraissent intéressantes mais j'ai un problème, je ne trouve nul part le taux de bicarbonate.
J'ai un taux de calcium, de magnésium, un pH et une Dureté totale "Ca+ et Mg2+" (je sais pas si c'est pareil que la TAC, en plus je l'ai en mmol/l).
J'ai suivis les différents calculs que j'ai trouvé dans les différents posts couvrant le sujet, mais j'arrive à mes limites de connaissances en chimie. J'aurais besoin que quelqu'un regarde un peu mes calculs et me dire où il y a des erreurs (il doit bien en avoir!). Mes calculs sont en jaune.
Autre chose, ces eaux seraient-elles aussi ok pour le rinçage sachant qu'elles sont assez acides? Je ne sais pas si la présence de bactéries organotrophes (traduction du tchèque donc pas sur) dans 2 des 3 eaux pré-sélectionnées à ces niveaux est problématique?
Si vous voyez autre chose d' intéressant sur les eaux, je compte sur vous pour me tenir au courant.
Merci d'avance.