Bon j'ai mon browser qui est pas content !
Une petite question hors sujet, quel logiciel utilise-tu pour tes dessins au debut du fil ?
-> c'est Inkscape, programme gratuit, c'est une sorte d'Illustrator opensource. La prochaine fois, tu formuleras " avec quoi as tu fais tes magnifiques dessins" ?

)))
brasseriemontoise
-> je vais tester quelque chose ce soir, je pense que c'est dans la manière d'interfacer le capteur, bon c'est une sorte de switch. Si par palettes, tu entends capteur reed, oui c'est ça (enfin je pense).
N'importe quel switch mécanique est soumis a du bouncing, sorte de bruit. Si la ligne data de ton flowmeter est échantilloné à une fréquence très élevée (dans mes tests de hier soir, c'est 60MHz), tu risques fortement de détecter des états transitoires qu'il ne faudrait pas détecter. J'utilise un uC TI piccolo... Je vais temporiser la fréquence d'échantillonnage et faire des tests ce soir. Je suis presque sûr que c'est ça. Sinon les gars qui ont fait ces débitmètres sont des pieds.
dans ton cas, qu'utilises-tu comme automates, as-tu des infos sur cette fréquence d'échantillonnage de ta ligne de donnée ? Tu peux éventuellement placer une capacité entre la ligne data et la masse de ton système (genre 100nF) pour limiter ce bouncing. Tu peux aussi améliorer en utilisant un montage trigger de schmitt, c'est pas très compliqué.
Je te propose de me laisser faire mes tests (entre ce soir et demain), si j'arrive à quelques chose je t'informe, il y a de fortes chances que ton problème soit le même et on trouve une solution pour ton système. C'est un montage que tu as fait toi-même ? référence du flowmeter ? ou est ton débitmètre, directement branché sur le réseau sanitaire à l'entrée de ta machine ?
Cede :
Y'a pas de sens à voir, j'ai +/- les mêmes résultats dans les deux sens. C'est certainement des flowmeter avec un reed (je crois que c'est ce que tu veux dire par pallettes). Il n'est pas encore monté, mais il est directement branché sur le réseau sanitaire, pour l'entrée "eau claire" de ma machine. je peux comprendre qu'il y ait des varations s'il y a des trous d'air ou autre, mais pas dans mon cas.
A plus