On est d'accord la dessus !Mais ca confirme egalement ce que je dit, la levure fait la difference !
Ale Franco Belge ⇒ Conseil pour un clone 3 monts avec extrait de malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Conseil pour un clone 3 monts avec extrait de malt
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Le pils c'est pour la recette tout grain. Moi, je vais utiliser un extrait blond à 8 EBC. C'est le plus clair que j'ai trouvé. Pour la levure, j'ai lu que la S O4 remplaçait la Wyeast 1024.
Concernant les recettes avec un mélange d'extrait et de grain. Cela n'a effectivement pas l'air compliqué et ne pas demander plus de matériel. Il suffira juste, je pense, avoir de bons conseils. En attendant, je suis preneur de toute recette à base d'extrait et par la suite de mélange d'extrait et de grain.
Dans tous les cas, merci encore pour ce suivi des discussions sur le forum
Concernant les recettes avec un mélange d'extrait et de grain. Cela n'a effectivement pas l'air compliqué et ne pas demander plus de matériel. Il suffira juste, je pense, avoir de bons conseils. En attendant, je suis preneur de toute recette à base d'extrait et par la suite de mélange d'extrait et de grain.
Dans tous les cas, merci encore pour ce suivi des discussions sur le forum
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
L' extrait + grains est tres simple......avant d ebrasser ta biere en extrait , tu fait infuser tes grains concassé dans un sac special pendant 60 à 90 minutes. apres tu rince dans dans une deuxieme casserole d' eau chaude pendant 10 minutes , tu melange les 2 casseroles en prenant bien soin de tomber à peu pres sur ton volume avant ebullition et tu poursuit comme d 'hab avec ton extrait houblon etc....
C' est tres simple et ca te donne encore plus de créativité !
C' est tres simple et ca te donne encore plus de créativité !
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Les lunettes c'est fait uniquement pour moi ?Le pils c'est pour la recette tout grain. Moi, je vais utiliser un extrait blond à 8 EBC
Briess fait un extrait de malt sec de type Pils. ( il y a aussi la version liquide ) à 2°LDonc Briess Pilsen DME devrait le faire.
http://www.brewingwithbriess.com/Produc ... ilsenLight
-
michel.deco
- Arpette

- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Je ne connaissais pas Briess. J'ai mis en marque page. Merci
-
musico59
- Arpette

C' est gentil de lui parler de Briess mais ici ( en france ) je vois pas trop comment il peut en avoir...
-
michel.deco
- Arpette

Effectivement, ce sera pas facile de commander LOL
-
Cede
- Maître Brasseur

- 2 recettes partagées
Internet existe et Weyerman aussi, mais ce n'est qu'un exemple.
Des extraits de malt de type pils ca se trouve aussi chez d'autres malteurs européens.
Parfois il faut savoir chercher
Des extraits de malt de type pils ca se trouve aussi chez d'autres malteurs européens.
Parfois il faut savoir chercher
-
musico59
- Arpette

Oui comme brewferm mais la ce n' est plus du briess...alors pourquoi insister autant sur du Briess pour finalement proposé d' autres marques..........
toutes les autres marques sont bien trouvable facilement par internet et sans doute chez un magasin revendeur.
toutes les autres marques sont bien trouvable facilement par internet et sans doute chez un magasin revendeur.
-
michel.deco
- Arpette

Ca y est !!!!!! Elle est faite. Brassée ce midi, levure ce soir ... Densité initiale : 1086. Un peu beaucoup mais je pense que c'est normal avec 5 kg d'extrait. En faisant la conversion (1 kg d'extrait = 1.6 de grain), j'aurais du mettre 4,350 g d'extrait. Je vais devoir me forcer à la déguster ..... Je vous tiens au courant.