Autre matériel de brassage ⇒ Dormir dans le frigo...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Afro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Moi j'ai récupéré un frigo qui trainait chez moi, par ailleurs j'ai un voisin qui m'en a proposé plusieurs qu'il n'utilise plus, je verrai bien si j'en ai besoin, pour l'instant le mien me convient
Pour la fermentation principale, étant donné que je suis dans une pièce à 20° c'est parfais (elle varie entre 22 et 18°)
Pour la fermentation principale, étant donné que je suis dans une pièce à 20° c'est parfais (elle varie entre 22 et 18°)
Mieux vaut avoir la bière dans le corps que le corps dans la bière
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Surement
Surement,
sans doute une ampoule électrique est plus facile à trouver, à installer et moins consommatrice...
sans doute une ampoule électrique est plus facile à trouver, à installer et moins consommatrice...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
djbuldo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
je veux bien croire q'une ampoule est moins consommatrice qu'une résistance mais le problème de l'ampoule c'est la lumière
comment la filtrer pour ne pas perturber le brassin ???
faut-il ajouter des espèces de plastiques en couleur pour filtrer ???
si oui, ou les trouver ???
faut-il ajouter des espèces de plastiques en couleur pour filtrer ???
si oui, ou les trouver ???
@+++
DJ Buldo
"contre le malt de vivre, ayez la drèche attitude !!!"
DJ Buldo
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
lumiere
tu as raison. la lumiere est pas des plus bénéfiques pour un brassin en fermentation. tu peux toujours :
soit l'enfermer dans un alu mais tu perds la chaleur,
soit faire ce que je fais parfois : envelopper ta bonbonne dans un sac poubelle.
soit l'enfermer dans un alu mais tu perds la chaleur,
soit faire ce que je fais parfois : envelopper ta bonbonne dans un sac poubelle.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Adolpho
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
-
djbuldo
- Ch'ti nouveau
t'aurais pas des photos parceque je capte pas tout là...Adolpho a écrit :soit remplacer la lampe par un transfo 12V en brancher dessus un elemente chauffant ceramique ou une "feuille" chauffante (magasin d electronique) conrad par ex.
je suis pas électronicien, je suis chimiste !!!
@+++
DJ Buldo
DJ Buldo
-
pef
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Re: Dormir dans le frigo...
Prq ne pas utiliser alors un element chauffant utilisé chez les terariophilles.
C'est un bidule en ceramique possedant un soquet comme une ampoule, ca degage des infra rouges et chauffe relativement bien.
C'est un bidule en ceramique possedant un soquet comme une ampoule, ca degage des infra rouges et chauffe relativement bien.
Toujours rien fabriqué, je ne fait que me renseigner avant de me lancer dans l'aventure.
-
jean Rodriguez
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
il y a un moyen siple de chauffer sans lumiére je dirais meme deux
le 1er .. mettre un seche cheveux avec un thermostat dans le caisson avec la biére
2eme .. un petit chauffage d'appoint toujour avec un thermostat
qu'en pensez vous!!!!!!!
le 1er .. mettre un seche cheveux avec un thermostat dans le caisson avec la biére
qu'en pensez vous!!!!!!!
on Y soif qui mâle y panse
-
djbuldo
- Ch'ti nouveau
le coup du sêche cheveux semble fonctionner très bienjean Rodriguez a écrit :il y a un moyen siple de chauffer sans lumiére je dirais meme deux
qu'en pensez vous!!!!!!!
j'ai tous les éléments à ma disposition et je ferais le montage avant la fin de l'année
on en reparle,
@+++
DJ Buldo
DJ Buldo
-
yam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois